16/09/2012

Motards en colère : Le 22 septembre ils remettent ça

fbmc,contrôle technique moto,comines,lille,bruxelles,strasbourg,lorenzo,gilbert deleu

Il y a quelques semaines les motards en colère manifestaient dans les rues de Bruxelles pour protester contre tout un tas de mesures jugées inapropriées. Parmi eux, quelques Cominois avaient bravé le froid et la pluie pour faire entendre leur voix.

Ce 22 septembre, ils remettent ça! Un rendez-vous a même été fixé à 07h30 sur la place Sainte Anne à Comines afin de rejoindre la capitale en convoi. Tous les motards sont évidemment les bienvenus.

Ces derniers tenteront de faire entendre leur voix face aux politiciens notamment pour protester contre l'instauration d'un contrôle technique qu'ils considèrent comme une taxe détournée, un moyen trouvé par l'état pour remplir les caisses en prétextant défendre la sécurité des usagers.

Il faut bien avouer que les accidents impliquants des motos sont plus souvent dûs au mauvais état des routes ou à des infrastructures non adaptées aux deux roues qu'à l'état des motos. Les motards sont, généralement, de grands passionnés et attachent une place toute particulière à l'entretien de leur bécanne. Seuls 0,7% des accidents impliquants des deux roues sont dûs à une défaillance technique, crevaison y compris.


A noter que ce n'est pas uniquement la sécurité mais aussi, et surtout, les hommologations des différents accessoires qui seront verrifiées, certaines options risquant donc de se voir refusées...

Il est important de savoir que ce contrôle technique coûtera 50€ chaque année, sans parler des éventuelles visites préventives chez le concessionnaire...

Au total, cette manne financière, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, devrait rapporter à l'état près d'1,5 milliard d'euros par an!

Le 08 septembre derniers ils étaient près de 2000 dans les rues de Lille pour une sorte de répétition générale, le nombre devrait être bien plus important ce 22 septembre à Bruxelles. On pourrait alors bénéficier d'une affluance record bien plus élevée que lors du rassemblement du 28 avril dernier.

Une manifestation parallèle aura également lieu à Strasbourg tandis que notre capitale devrait aussi accueillir des motards Hollandais et Allemands ainsi que plusieurs fédérations Européennes.

Rendez-vous donc ce samedi à 7h30 place de Comines (B) pour rejoindre la capitale et dire "NON" dans la rue de la loi, Lolo et Le Gelbe vous y attendent nombreux!

Prévoyez un sandwich et quelques boissons fraîches ... et pensez à faire le plein!

Manifestation Européenne Anti Contrôle Technique Moto                                             Olivier Dezeure