07/09/2012

Ploegsteert : Enzo Trombetta termine 3ème aux championnats de France de tir à l'arc !

IMG_0888 (Copier).JPG
Enzo pose fièrement avec son trophée 

Quand on vous parle de Ploegsteert, terre à champions, en voici un nouvel exemple.

Ce lundi nous avons rencontré Enzo Trombetta chez lui pour discuter de sa passion, le tir à l’arc.

C’est que ce jeune garçon de 12 ans vient de terminer 3ème des championnats de France de tir à la verticale à 28mètres ! Le but consiste à faire tomber des « oiseaux » représentés par des morceaux de bois suspendus à un mat.

Un passionné ? Plus que cela, posez-lui une question et il se met à tout vous expliquer, ce jeune champion sait de quoi il parle !

Enzo s’entraîne 2 fois par semaine et plus ou moins 4h00 au sein de son club Léo Lagrange à Armentières pour arriver à ses fins. Sa passion lui est venue de son papa, également adepte de la discipline. 


IMG_0882 (Copier).JPG
Il possède son propre matériel 

Enzo nous explique qu’il pratique le tir à la verticale quand c’est à l’extérieur car dans le Nord de la France c’est la discipline la plus répandue, contrairement au sud où le tir se fait plus fréquemment à l’horizontale.

Enzo est un sportif né, il a déjà pratiqué le karaté, la boxe, la natation et du cirque mais c’est le tir à l’arc qui le passionne le plus et c’est dans ce sport qu’il s’épanouit le plus. Il sait exactement quelle diamètre et longueur de flèche employer pour telle ou telle situation.

Il nous explique aussi qu’il doit porter une casquette de protection contre les chutes de flèches et pour éviter d’être gêné par le soleil. Il possède son propre matériel et en prend le plus grand soin.

Sa maman, qui nous a gentiment reçu ne cache pas sa fierté en voyant son fils progresser aussi rapidement.

IMG_0885 (Copier).JPG
Avec son arc... 

Lors de ces championnats de France Enzo a réussi à se classer 3ème parmi 175 jeunes inscrits ! De quoi se rendre compte de la belle performance qu’il a réalisée.

Nous souhaitons à ce jeune champion de continuer à s’épanouir dans ce sport et surtout de gravir les échelons pour grimper sur les plus hautes marches des podiums.

Nous le suivrons dans ses prochaines aventures, c’est promis ! 

Franck Clarion (Merci à Sham)

12:36 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |