04/09/2012

3ème Provinciale : Moorslede - Jespo, 1-1

logojespo_2-225x300.jpgGérald Debreuck (T1-joueur) en vacances, c'est Arnaud Wydooghe (adjoint) qui menait la troupe vers le SV Moorslede, considéré comme l'un des outsiders
de la série.
 
L'équipe alignée : Dylan Vancraeybeck, Coulie Louis, Heyte Clément (capitaine) (blessé à la 20ème remplacé par Kamel Dref (65ème Morgan Tricot), Antoine Colnot, Guillaume Vercaigne,
Christophe Notredame, Sam Pillaert, Hadjali Khalid, Yanick Taveirne
Waheed Ayinde et Jordan Lalesnel (70ème Vanthomme Thibaud) .
 
avec les encouragements et la présence au match (non loin du banc) de "DIMI" (Dimitri Bonte)
 
 
Dès la 3ème minute, il faut un Dylan déjà bien dans son match pour dévié en corner un premier contre mené tambour battant par des locaux bien en jambes.
La Jespo prend le jeu à son compte avec un milieu de terrain très bien organisé. A la 17ème, sur le second corner tendu de Sam Pillaert, cette fois, Waheed est le plus prompt et c'est 0-1. 
Malheureusement à la 20ème, Clément Heyte sur blessure doit céder son brassard à Christophe Notredame. Christophe descend en défense et c'est Kamir Dref qui est chargé de faire aussi bien en milieu de terrain mais notre suprématie est quelque peu remise en question et c'est la défense qui devra sortir le grand jeu pour retarder l'égalisation. 


Un tout grand et bon Dylan Vancraeybeck dans les buts dégoûtera les supporters locaux grâce à des réflexes de grande classe. Antoine Colnot en plus de briller en défense aux côtés de Christophe, Louis et Guillaume trouve encore ses marques pour envoyer un tir tendu qui passe au-dessus du cadre.
 
Pour entamer la seconde mi-temps, on prend les mêmes et on recommence par un beau coup-franc de Khalid à la 52ème qui met le portier local à l'ouvrage.
A la 56ème, c'est au tour de Dylan de sauver du pied en corner.  Les échanges sont partagés mais à la 60ème, l'arbitre accorde un pénalty aux locaux pour faute d'Antoine Colnot. Egalisation qui donne du tonus à Moorslede et il faut faire quelque chose pour éviter de subir la pression locale. 
Morgan Tricot remplace Dref Kamel et à la 70ème, c'est Thibaud Vanthomme qui se retrouve en attaque avec Waheed qui dans la minute qui suit, expédie un tir lobé que le portier détourne en corner au prix d'une parade magistrale. La Jespo pourra-t-elle reprendre l'avantage?  On le pense dès la 73ème, quand Thibaud Vanthomme pénètre dans le rectangle et comme il en a le secret,  se fait sècher proprement. Pénalty que bottera finalement Khalid et c'est la transversale qui tremblera au lieu des filets.
Tout peu arriver d'un côté comme de l'autre mais les gardiens veillent au grain avec talent.
Ce sera encore le cas sur un coup franc idéalement placé pour la Jespo à la 80ème minute mais le tir tendu de Thibaud Vanthomme qui transperse le mur et que bien placé, on voit déjà mourir au ras du piquet droit du gardien est détourné en corner au prix d'un xième réflexe.
Le dernier coup franc devant notre grand rectangle sera notre dernier moment de stress avant le coup de sifflet final.
Cela aurait pu se terminer par un 3-3 ou 4-4 mais les portiers étaient "CHAUDS PATATES" (comme on dit!) pour réaliser finalement un très logique 1-1.
Dimanche, il faudra faire aussi bien avec la venue des Etoilés Mauves & Blancs de Proven qui a réalisé lui un 3-3 face à Vlamertinge, la terreur parait-il du championnat! Alors, on est prévenu..............

Source image : http://www.jespo-comines.be/

Merci à J.Vandermarlière pour les infos

10:27 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |