01/09/2012

U13I : Belle entame de championnat pour le FC Houthem ! Victoire 2-1 face à Izegem

U13I, Football Provincial, FC HouthemPour leur premier match de championnat, les U13I du FC Houthem n’ont pas tremblé en recevant Izegem.

Si dans le premier quart d’heure on assistait à un round d’observation avec un jeu un peu brouillon et très peu d’occasions, les locaux ont su prendre le match en main pour le reste de la première période.

Les incursions se faisaient plus fréquentes mais les houthémois n’osaient pas tirer au but. Sans doute la timidité et l’enjeu du premier match officiel.

Malgré cela lors d’une attaque rondement menée, les locaux héritaient d’un coup-franc à 25m.

Et là stupeur et surtout admiration pour Théodore qui d’un tir direct lobait le gardien envoyant mourir le ballon dans le plafond du but, 1-0 mais quel but !

Peu avant la mi-temps, c’est Benjamin Coussée qui allait doubler la mise permettant aux houthémois de rejoindre les vestiaires sur le score de 2-0.


En seconde période, les locaux débutaient bien mais les visiteurs allaient tout doucement reprendre le match à leur compte. Malgré cela ces derniers ne parvenaient pas à inscrire le moindre but. Il faut dire que le gardien jaune et rouge, Kevin, sortait le grand jeu.

Il nous gratifiera même d’une superbe parade digne d’un grand gardien en fin de match sur le coup-franc d’un flandrien.

Malheureusement peu avant le coup de sifflet, une mauvaise passe en retrait obligeait le gardien à commettre la faute en sortant dans les pieds d’un adversaire. L’arbitre n’hésitait pas, carton jaune et penalty ! Les adversaires ne loupaient pas le coche et réduisaient le score à 2-1 avant que l’arbitre ne siffle la fin du match.

Belle entame de championnat pour les hommes de Christophe Poncheaux qui, malgré quelques erreurs de jeunesse, ont montré une belle prestation. C’est en jouant que l’on apprend et ils auront déjà bien appris en respectant l’adversaire et les règles du foot (hors-jeu et cartons) qu’ils doivent désormais assimiler au jeu. La semaine prochaine ils se déplaceront à Wevelgem City.

Franck Clarion

16:55 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |