18/08/2012

Comines : 50 ans d'amour pour les époux Bartier-Leroy

50 ans de mariage,noces d'or,comines,bartier jeannot,denyse leroyCe samedi la salle de Conseil Communal de Comines accueillait une famille bien sympathique pour célébrer les noces d’or de madame Denise Leroy et de monsieur Jeannot Bartier.

Née à Comines le 25 décembre 1942, Denise travaillé dans la confection en Allemagne et à Comines France. Jeannot, quant à lui, est né le 23 mars 1940 et a été militaire de carrière pendant 32 ans.

Tout d’abord en Allemagne (à Cassel, Siegen et Weiden) puis à Roulers et au Palais d’Egmond à Bruxelles.

Denise et Jeannot se sont dits « oui » le 17 août 1962 à Comines devant l’Officier d’Etat Civil Freddy Domicent.


50 ans de mariage,noces d'or,comines,bartier jeannot,denyse leroy

Après avoir vécu quelques années à Houthem, ils se sont installés à Comines en 1955.

Jeannot et Denise ont eu une fille, Carine, née le 08 août 1966 (qui leur a donné 2 petites filles et 1 petit fils)  et un garçon, Thierry, né le 31 mai 1969 (qui leur a donné un petit fils).

Désormais en pension, nos deux amoureux profitent méritoirement de la vie. Denise s’adonnant à la lecture et Jeannot aux recherches généalogiques et aux recherches sur les prisonniers de guerre. Il adore aussi jardiner…

Ensemble ils partent régulièrement (3-4 fois par an) en vacances dans des gîtes. Tous les ans ils se rendent en Alsace chez un ami viticulteur durant les vendanges. Ce dernier était d’ailleurs présent ce jour pour fêter les 50 ans d’amour de Denise et Jeannot.

Nous leur souhaitons bien du bonheur dans la vie future.

Franck Clarion