29/07/2012

Comines : La construction et la rénovation du complexe sportif avancent bien

IMG_8396 (Copier).JPG
Les nouveaux bâtiments du service des sports 

Les travaux de construction du nouveau complexe sportif de Comines avancent bien.

Même si les entreprises sont absentes pour congés en ce moment, on peut d’ores et déjà voir l’avancement des travaux effectués.

La nouvelle passerelle est désormais placée. Plus large qu’auparavant, elle servira à relier le terrain communal au parking et au stade Dumont qui sont en cours de rénovation également.

Le parking situé le long de la Lys dans la route des Ecluses est presque terminé et on peut voir à quoi il ressemblera dans le futur.

Les travaux de construction du nouveau bâtiment qui accueillera les bureaux du service des sports, une cafétéria et les nouveaux vestiaires, un espace de rangement du matériel  et une conciergerie ont bien avancé. 


IMG_8393 (Copier).JPG
La nouvelle passerelle 

On distingue bien les parties qui composeront ce dernier.

Il faut ajouter que la piste d’athlétisme verra son revêtement (qui était presque devenu impraticable…) remplacé et que des nouvelles rambardes seront posées. Le terrain de l'ancien Stade Dumont sera refait à neuf.

IMG_8412 (Copier).JPG
Le nouveau parking situé route des écluses 

Des terrains de pétanques seront également construits près du RaVel et du canal des pêcheurs.

Les travaux dont le cout total est de 2.072.265€ (hors TVA) et qui sont subsidiés à hauteur de 1.452.640€ octroyés par le Ministre André Antoine devraient êtres terminés pour fin 2012 et l’on sait que plusieurs clubs de l’entité ont d’ores et déjà exprimé l’envie d’occuper les lieux pour leurs entraînements et autres organisations.

Franck Clarion.