18/07/2012

Le FC Houthem fait un bon recrutement et affiche ses ambitions !

FCHouthem 2012-2013.JPGLe vendredi 6 juillet avait lieu l’assemblée générale du FC Houthem.

L’occasion pour les responsables de faire le bilan sur la saison écoulée et sur la future saison qui approche. L’occasion également de rencontrer les joueurs et le staff tout entier.

Le Président, Geert Bocksoen, a fait le point sur les transferts qui sont réalisés afin d’augmenter la concurrence dans le groupe et permettre à chaque joueur de progresser dans une concurrence saine.  « Notre objectif est d’atteindre les barrages même si nous sommes conscients que cela ne sera pas simple » explique Geert. Il s’est ensuite attardé sur les priorités du club pour le futur « Nous intensifierons nos investissements dans la formation des jeunes du club. Nous voulons poursuivre les priorités de la saison passée, à savoir la discipline, le respect et la bonne ambiance ! De plus nous souhaitons disposer d’un second terrain le plus rapidement possible».


Gaëtan Dehoorter a été confirmé au poste d’entraîneur et celui-ci est revenu sur ses attentes et sur les priorités au sein du noyau. « Avec les nombreux transferts, le noyau s’étoffe de manière significative. Chaque joueur devra accepter la concurrence et le choix du staff sportif. Chacun devra travailler dans ce sens sans baisser les bras ». nous dit Gaëtan. Et de poursuivre sur les objectifs « L'objectif essentiel est de former un bon groupe en proposant du beau jeu dans une bonne ambiance. En championnat, il faudra prendre match par match sereinement et sans se mettre trop de pression sur les épaules ».

C’est ensuite Frédéric Vancoillie qui a exprimé ses souhaits à l’assemblée pour la future saison. « Houthem est un petit club familial, convivial  et humble. Un club qui s'est construit au fil du temps autour de l'amitié, de la solidarité et du partage. Tout au long de l'année, nous tenterons de tisser des liens  au sein du groupe. Quelque soit la taille du club, il serait dommage de ne pas avoir quelques ambitions sportives.  A l'instar du Président, je souhaite que nous puissions rejoindre le cercle fermé des barrages. En prenant match par match, en faisant preuve d'un esprit d'équipe,  d'une solidarité à toute épreuve et d'une bonne dose de discipline, nous pouvons y arriver. C'est de la responsabilité de tous. Comme l'année dernière, nos fils conducteurs seront également la proximité (par exemple : nous accueillerons toujours les joueurs locaux qui évoluent dans des clubs des divisions supérieures), la mise en valeur du bénévolat et le tissage des liens entre les séniors - juniors et les jeunes ». F.Vancoillie a ensuite exprimé, à titre personnel,  le souhait de pouvoir disposer des nouvelles infrastructures à proximité de la MJC au même titre que les autres clubs sportifs.

Vint ensuite le moment tant attendu de dévoiler la liste des transferts juniors et seniors entrants et sortants.

Pour les transferts entrants la liste est assez conséquente puisque rejoignent le club : Alexandre Lepercs (E.Wervik), Alexandre Trannoy (Jespo), Benoît Vandenbulcke (Jespo), Jean-Paul Andries (SP Kruiseke), Jérôme Castelain (libre), Johan Delhaye (Jespo), Kevin Warlop (SK Nieuwkerke), Mathieu Eeckman (USPB), Nathan Candusso (Jespo), Nicolas Vancalster (FC Annoeullin), Sébastien Fauquenoit (libre), Valentin Hazebrouck (Jespo) et Yendi Carton (VC Heuvelland).

Du côté des sortants on notera les départs de : Anthony Bossier (GS Voormezele), Anthony Briois (SK Nieuwkerke), Christopher Titeca (VC Heuvelland), Jean-Baptiste Ramon (VC Heuvelland), Nicolas Puy (SK Nieuwkerke) et Romain Masschelein (GS Voormezele). Alexis Flament et Davy Gryson ont décidé de stopper leur carrière.

La première journée à domicile se déroulera soit le 02 ou le 09 septembre et lors de cette journée on procédera à la présentation du nouveau maillot de l’équipe première et la journée sera consacrée aux familles des joueurs. Les enfants de ceux-ci seront invités à monter sur le terrain avec leurs papas ou d’autres joueurs.

Le repas annuel du club devrait se dérouler le 10 novembre mais la date reste à confirmer. Le tournoi U6 et U7 devait quand à lui se dérouler le 15 décembre. On parle également de l’organisation d’un tournoi de mini-foot d’une quinzaine d’équipe pour vétérans (+ de 30 ans) le 22 décembre mais nous vous confirmerons tout cela en temps voulu.

On sent donc les jaunes et rouges boostés pour la saison 2012-2013. Le FC Houthem sera le seul représentant en P4, l’USPB ayant rejoint la Jespo en P3. Souhaitons leur d’atteindre leur objectif et pourquoi pas de rejoindre les deux autres clubs de l’entité en P3…

Franck Clarion

12:09 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |