06/07/2012

Le Bizet : Le rond point est désormais fleuri

IMG_9351 (Copier).JPGAprès l'installation hier du wagon au rond-point de la chapelle rompue et de la rue d'Armentières symbolisant la région du Bizet-Ploegsteert, venait aujourd'hui le moment de le fleurir.

Cet endroit, qui était jadis un croisement dangereux est devenu aujourd'hui un lieu sécurisé.

Le wagon des briqueteux a été fleuri ce matin, par les ouvriers communaux. Désormais le wagon prône fièrement à l’entrée du Bizet pour le bonheur visuel de tous.

Ayant été averti hier de cette finition, j'ai attendu le moment propice sans pluie et avec un léger soleil pour faire ces quelques photos.


En tout cas l'idée d'un wagon de briqueteux qu'avait lancé en 2012 par Luc Vandewalle (PS) a été  retenue et la demande de David Kyriakidis (conseiller communal PS) dès son introduction à la commission des travaux, la demande de réaliser un rond point au croisement de la chapelle rompue et de la rue d'Armentières a été entendu par les autorités de la ville et approuvée.

IMG_9350 (Copier).JPG

David Kyriakidis me disait qu'il était fier de cette réalisation et certaines autres lors de son passage à la commission des travaux, « C’est un travail que je prends à cœur, dommage que l’on n’arrive pas toujours à réaliser ce que l'on voudrait. Depuis le début nous voulaons faire une opposition constructive surtout si c'est pour le bien de la population ».

Franck Clarion.