24/06/2012

Comines : Noces de diamant pour les époux Ghesquière – Torfs

noces de diamant,comines,noces,anniversaire de mariagesCe dimanche matin, les époux Ghesquière – Torfs étaient reçus en la salle du Conseil Communal pour célébrer leurs noces de diamant.

60 ans de vie commune pour Achille et Jacqueline qui se sont mariés le 26 avril 1952 devant l’Officier de l’Etat Civil Henri Devos.

Achille est né à Wervik le 29 c=octobre 1925 et était ouvrier chez « Plovier » dont les bâtiments accueillent désormais le Colruyt. Jacqueline, elle, est née le 20 décembre 1930 et était ouvrière chez « Ducarin » à Comines France.

Achille et Jacqueline se sont rencontrés lors d’un bal au  ‘t Kapittel à Wervik et ne se sont plus jamais quittés. Les époux ont eu 3 enfants, Médéric, Meredith et Roderik. Roderik mai aussi 3 petits enfants, Anthony, Stephy et Toby (enfants de Roderik).


noces de diamant,comines,noces,anniversaire de mariages
Une bien belle famille entoure les époux 

Dans la vie Achille et Jacqueline ont leurs loisirs, Achille fait les courses avec son beau-fils, il explique qu’il aimait les faire à vélo mais que désormais il n’ose plus trop. Achille aime aussi aller prendre un verre à son aise chez  « Morel » . 

Jacqueline aime lire des magazines et regarder la télévision. Elle roule encore un peu en voiture. Toutes les semaines ils jouent « à cartes » avec leurs amies Nicette et Irène. Mais Achille est un grand tricheur car il connaît tout d’avance….

Monsieur le Bourgmestre leur a remis un diplôme encadré ainsi qu’un mot de félicitations venant directement du Palais Royal et un bon d’achat de 100€ au nom de l’Administration Communale.

Cette cérémonie s’est déroulée dans la bonne humeur et a été ponctuée d’humour, Achille n’a pas hésité à prendre le Bourgmestre, les Echevins et Conseillers communaux à partie. David Kyriakidis en a d’ailleurs fait les frais…Saluant le monde politique à la table d’honneur, Achille a demandé à Jeanette Catteau si elle était l’épouse de David, Ginette a répondu « non non » et la réponse d’Achille fut directe : « T’as raison il n’est pas beau ! » Après la photo de famille, tout le monde s’est retrouvé pour le verre de l'amitié. Nous leur souhaitons bien du bonheur pour la suite

Franck Clarion