04/06/2012

Comines : Inauguration des nouveaux locaux de la Police

jmilquet.jpgCe samedi avec un peu de retard, normal quand on vient de si loin, Madame Joëlle Milquet, ministre de l'Intérieur est venue inaugurer les nouveaux locaux de la police de Comines-Warneton

Tous nos policiers étaient revêtus de leur uniforme et avaient fière allure. Placés à distance respective, ils donnaient une image digne de la Police.

La ministre a été reçue en premier lieu par le Bourgmestre Gibert Deleu qui lui a souhaité la bienvenue dans notre ville.

Par la suite, le Bourgmestre a présenté, les policiers Français venus pour l’occasion, madame le procureur du roi de Tournai, les conseillers communaux ainsi que les échevins.

Vient ensuite le traditionnel coupé de ruban et le passage dans l'enceinte de l'Hôtel de Police, ou de jolies hôtesses vêtues d'un uniforme noir avec le logo de la police faisaient forte impression.


politiciens.jpg
Les politiciens présents en nombre

A l'arrière cour des bâtiments, un podium avait été placé pour les traditionnels discours. Le Commissaire divisionnaire Sébastien Dauchy a pris la parole afin de remercier madame la Ministre et les politiciens de notre entité d’avoir offert ce bel outil au corps de police.

Il a également souligné le bon travail et la coordination entre la police Belge et Française vu la proximité de la frontière.

Le commissaire a également mis l'accent sur les difficultés de notre entité de recruter des policiers, vu l'éloignement géographique de notre région, il a stipulé à madame la ministre de l'intérieur que le corps de police de Comines-Warneton était le plus petit en nombre alors que celui-ci doit couvrir une grand surface géographique.

gilbertd et jmilquet.jpg
Monsieur le Bourgmestre et Madame la Ministre

C'est ensuite au Bourgmestre de la ville de prendre la parole afin de remercier la ministre, l'ensemble des conseillers communaux, échevins et différents corps de police qu'ils soient Belges ou Français, il a également mis l'accent que c'était la première fois qu'un ministre de l'intérieur mettait le pied à Comines-Warneton.

policiers.jpg
Nos policiers en "grandes pompes"

Il a également mis en avant le peu de subside offert par les instances, 40% offert par l'état.

Madame la Ministre a pris la parole en dernier afin de remercier les personnes présentes et de mettre en avant les efforts consentis par l'Etat et les régions pour que Comines-Warneton puisse avoir des installations dignes et modernes, afin qu'il y ait une meilleure coordination entre les différents services.

Une plaque inaugurale avec le nom de la ministre a été dévoilée par Gibert Deleu et Joëlle Milquet.

Vient ensuite le verre de l'amitié pour toutes les personnes présentes.

Sandy Sutherland

09:51 Publié dans Comines-Warneton | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |