23/05/2012

Comines- Warneton : La techno-prévention, un éventail de mesures préventives contre le cambriolage

3514791193.5.JPGLe cambriolage est une réelle préoccupation pour notre Zone de Police et reste pour la victime un traumatisme.

La meilleure façon de réduire les risques d’être victime de ce type de criminalité est la prévention. C'est pourquoi, la Police de Comines-Warneton propose, à ceux qui le souhaitent, d'organiser une visite de techno-prévention de leur habitation.

Qu'est ce que la techno-prévention ?

La techno-prévention est un éventail de mesures préventives contre le cambriolage dans les habitations. Ces mesures sont de 3 types : organisationnelles, techniques et électroniques.


Comment se déroule une visite de techno-prévention ?

Un Inspecteur de Police, formé en qualité de conseiller "techno-prévention" se rend, gratuitement, au domicile du demandeur et procède avec lui à la visite de la maison afin d’identifier les éventuels points faibles des lieux. Il donne des avis en matière de sécurisation et propose des solutions efficaces souvent peu onéreuses. La Police ne vend aucun matériel, seuls des conseils sont prodigués.

Visite de techno-prévention

Si vous souhaitez le passage du conseiller en techno-prévention afin qu'il établisse une check-list personnalisée de votre habitation, n'hésitez pas à le contacter pour fixer un rendez-vous.
Celui-ci se fera un plaisir de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Plusieurs possibilités vous sont offertes :

Personne de contact : GATHEM Bruno, Inspecteur et  UGILLE Baudouin, Inspecteur 
Tél de bureau : 056/ 55 00 55 (entre 0800 Hr et 1800 Hr en semaine)
E-mail : techprev@polcom.be

N'attendez pas d'être victime avant de les appeler ... Mieux vaut prévenir ! 

D'autre part des réunions d'information sont régulièrement mises sur pieds, n'hésitez pas à vous y rendre, de nombreux et précieux conseils vous y seront donnés.

Le site web de la Police regorge d'informations utiles, visitez-le : http://www.policedecomines-warneton.be

16:56 Publié dans Comines-Warneton | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |