30/04/2012

Comines : 600 repas servis à la soirée du Bourgmestre

gilbert et madame.jpgC'est ce samedi soir qu'a eu lieu la soirée du Bourgmestre.

Cette année, le repas était organisé à la salle des sports du collège Saint-Henri à Comines.

Plus de 600 personnes avaient réservé.  D'autres sont venus boire un verre et se sont ajoutés à la foule.

Pour l'occasion,  on avait décoré la salle pour la rendre un peu plus festive, des musiciens passaient aux tables afin de jouer un petit morceau et mettre l'ambiance. .

Le Bourgmestre et sa charmante épouse sont restés presque toute la soirée devant la porte pour accueillir les invités.

Énormément de monde derrière le comptoir et en salle pour servir les convives et courir aux quatre coins de la salle ou entre deux postes derrière le comptoir. Didier Vandeskelde,habitué à organiser ce genre de soirées,courait lui aussi dans tous les sens afin de diriger le service et les animations.

Par la suite, le Bourgmestre Gilbert Deleu a pris la parole et a remercié les personnes présentes.

Dans son discours, il a également mis en évidence, tous les travaux effectués et  ceux  qui restent  également à réaliser.


Il a aussi expliqué aux invités que  la crise étant, beaucoup de projets vont devoir être restreints et que sans les subsides,il serait impossible de les mener à terme...

Par la suite, Gilbert Deleu a mis l'accent sur les futures élections communales.

Il aura fallu parfois être patient pour voir arriver son repas mais je peux vous dire que servir plus de 600 repas dans un laps de temps aussi court, cela ne s'improvise pas.

Le chanteur François a animé cette soirée avec l'aide d'une danseuse, ce qui a mis une bonne ambiance  dans la salle et c'est sous son impulsion que les convives se sont dirigés vers la piste de danse.

Cette année toujours beaucoup de succès... malgré le nombre de réservations  pour les repas,il me semble qu'il y eu moins de monde venu simplement boire un verre par sympathie, que lors de mon passage à la salle polyvalente du Bizet rue des trois évêchés,  l'année dernière.

En fin de soirée, un tirage au sort a été effectué pour les billets de tombola qui ont été vendus pendant le repas.

Plusieurs gros lots ont été  mis en jeu, parmi ceux-ci  un vélo et un écran plasma qui ont été gagnés et beaucoup de bouteilles de champagne.

Par la suite, le Bourgmestre est retourné à sa place de prédilection afin de souhaiter une bonne soirée et offrir une fleur à chaque personne venue pour son repas.

A noter que les bénéfices de cette soirée seront versés à l'ASBL "Le village'

Sandy Sutherland

10:11 Publié dans Comines-Warneton | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |