24/04/2012

Générations en fêtes : Les bénévoles mis à l'honneur

benevoles.jpgLes bénévoles ont été mis à l'honneur durant la journée de samedi. Générations en fêtes avait pour thème " Les bénévoles".
La salle des sports, rue des trois-évêchés à Le Bizet était pleine à craquer où plus de 300 bénévoles étaient venus pour l'occasion.
Une première partie du spectacle a débuté vers 14h : "La fête au château » avec Lady Rose et Papy Pimpon – spectacle pour enfants par l’interprète original de la « Danse des canards », JJ Lionel.
Un spectacle qui aura duré un peu moins d'une heure.
Vers 15 h, vient ensuite le premier groupe de bénévoles, ceux-ci ont été mis à l'honneur par la ville de Comines-Warneton.
Photos souvenirs terminées afin d'immortaliser le moment, les organisateurs avaient prévu une présentation d’une danse par les enfants de l’accueil extra-scolaire.
Vers 16 h, un moment tant attendu avec François Ramon qui était venu pour l'occasion ensoleiller l'après-midi par sa présence et ses chansons, il a ensuite dédicacé son nouvel album et a offert 1 euro par disque vendu au centre "Le Village".
Il y avait tellement de bénévoles invités, que l'administration communale a dû scinder le groupe en deux.


Les enfants de l'accueil extra-scolaire ont repris le flambeau, avec un autre pas de danse et pour terminer cette journée, les déjantés de la Fasam ont joué des petits morceaux sympathiques pour le public venu nombreux.
De chaque côté de la salle avaient été installés divers stands et ateliers
Deux activités étaient principalement dédiées à notre jeune public, à savoir un atelier grimage et un atelier bricolage.
La Police locale était aussi présente via un stand divisé comme suit : une partie a été dédiée aux moins de 18 ans ,  axée sur le code de la route.
Une autre à la techno-prévention et au vol à la ruse et la troisième au recrutement.
Quant au Service des Sports, il nous a présenté l’action « Viasano » .
Le Conseil Communal des Enfants était lui aussi de la partie et a proposé aux jeunes et moins jeunes un petit concours qui a permis à chacun de tester ses connaissances et son agilité via 4 épreuves (la cible de l’environnement, le lancer de l’athlète, le bowling culturel et l’épreuve Wii). A la clef ? Un joli cadeau !

Sandy Sutherland