15/04/2012

4ème Provinciale : Houthem et Heuvelland font match nul, 1-1

IMG_2882 (Copier).JPGLes joueurs de l’équipe première d’Houthem recevaient le VC Heuvelland ce dimanche au stade du Cornet d’en Haut.

Une rencontre qui devait être assez facile, tout au moins sur le papier vu la claque reçue par les flandriens la semaine dernière (8-2 à Ploegsteert). On notait le retour de Jeremy Lepercq (suspendu) et celle de Patrice Werquin sur le banc ( Il était blessé mais il a joué son premier match avec les réserves ce dimanche matin).

Malheureusement ce fût très laborieux, surtout en première période où Houthem ne se créait que quelques rares occasions alors qu’Heuvelland était plus entreprenant sans toute fois êtres très dangereux.

A la 15èmz minute le gardien local effectuait une relance à la main mais donnait la balle dans les pieds d’un joueur adverse, celui-ci ne se privait pas pour lober le gardien houthémois encore trop avancé suite à la relance, 0-1.


La sanction aurait pu être pire à la 19èmùe minute, Heuvelland se sentant pousser des ailes après son but. Un attaquant frappe au but mais son tir heurte le poteau et la reprise d’un autre attaquant flandrien mourrait également sur le poteau…Les décisions de l’arbitre laissaient à désirer par moment, quelques fautes auraient pu êtres sifflées mais l’homme en noir en décidait autrement. En fin de première période, coup-franc pour Houthem, le ballon va directement dans le mur flandrien et Heuvelland en profite pour lancer un contre. Un attaquant se présentait seul face à Davy Gryson mais ce dernier ne tremblait pas et empêchait le 0-2.

En seconde période, Houthem avait de meilleures intentions et à la 53ème minute une superbe frappe des 20m de Christophe Werquin venait mourir sur la transversale.

Houthem jouait bien mieux qu’en première période et se créait de nombreuses occasions. Sur l’une d’elle Grégory Pattyn tentait une reprise des 25m mais le gardien repoussait, Jeremy Lepercq entré en jeu ne parvenait pas à la mettre au fond. Patrick Debue décidait de faire entrer Jonathan « Lellouche » Vankerckhove. A partir de ce moment Houthem accélérait et le coaching de Patrick Debue était gagnant. Jonathan Vankerckhove égalisait à la 80ème minute d’un tir croisé venant de la droite. Jeremy Lepercq se créait également quelques occasions mais ne parvenait pas à inscrire de but. Malgré les nombreuses occasions des locaux en fin de partie, plus rien n’était inscrit. Dommage que la première période était moins riche. Notons cependant la très bonne prestation de Grégory Pattyn, qui est devenu papa en fin de semaine. Nous souhaitons beaucoup de bonheur et adressons nos sincères félicitations aux parents.

Franck Clarion.

18:23 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |