05/04/2012

Comines : Deux évènements à épingler dans votre agenda ce week-end

open-mic-6-avril.jpgShowcase/Open mic pour la sortie de la compile CD « L’union fait la force ».

Des jeunes issus de la M.J. Carpe Diem Comines ont enregistré, avec des jeunes Liégois une compile de rap qui sort aujourd’hui en CD : « L’union fait la force ». Elle rassemble trois chanteurs de Comines : R.A.F., Nerlock Kila et Little Rhym.

Pressée à 500 exemplaires, c’est la concrétisation de plusieurs mois de rencontres, d’échanges d’écriture et d’enregistrement en studio professionnel. Même à 250 kilomètres de distance, aux antipodes de la frontière linguistique, De Liège à Comines, les jeunes ont des envies communes, des messages qui vont dans le même sens et du talent à revendre !

Ce vendredi 6 avril, Comines accueille les Liégois pour ce showcase exceptionnel qui officialise la sortie de la compile « L’union fait la force ». Dans le foyer du Centre Culturel MJC, de 18 heures à 21 heures. (Rue des Arts, 2A Comines).

Quelques morceaux tirés du CD seront chantés en direct, et le tout sera précédé et suivi d’un micro ouvert (ou Open Mic) destinés à tous les chanteurs ou rappeurs qui voudraient s’exprimer.

Vous trouverez des photos du projet « L’union fait la force » en pièce jointe.

Nous sommes à votre disposition pour des demandes d’interviews des jeunes participants de 18 à 19h.

Personne de contact pour la presse : Cédric Van Achter. 056/55.43.33


!cid_image003_jpg@01CD1248.jpgEn même temps, ce soir-là dans le foyer se tiendra un rendez-vous de « Tricot’n’roll » :

Non le tricot n’est pas qu’une histoire de grand-mère !

Dans le cadre du projet « Tricot n’Roll », la Médiathèque, le Centre Culturel et la Maison de jeunes de Comines-Warneton font appel à vous !

Voisins, jeunes, grands-mères, musiciens, parents, enfants, associations, maisons de repos, citoyens…. venez décorer et tricoter l’espace public en y apportant votre touche de créativité !!

Retrouvons-nous le vendredi 6 avril à partir de 18h (au foyer du Centre Culturel- MJC 2, rue des Arts, 7780 Comines) Vous ne savez pas y être, pas de souci ! Les aiguilles restent sur place ! Alors, allez-y !! N’ayez pas honte de sortir en public les pelotes et les aiguilles à tricoter !!

PS : emportez vos aiguilles à tricoter !

PS bis : Evènement gratuit et ouvert à tous !

Deux évènements organisés par la maison des jeunes « Carpe Diem ».

15:19 Publié dans MJ Carpe Diem | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |