02/04/2012

3ème Provinciale : La Jespo fait mieux que résister face à Neuve-Eglise, 0-0

IMG_2342 (Copier).JPGLa Jespo recevait Nieuwkerke ce dimanche au stade Remi Carlier.

Dès l’entame du match les locaux prenaient le match en main en se créant des occasions dès la 2ème minute sur coup-franc.

Le jeu s’équilibrait un peu et au quart d’heure de jeu les visiteurs prenaient légèrement l’ascendant.

A la 25ème minute un attaquant de Nieuwkerke se faisait faucher dans le rectangle par le gardien local, penalty et carte jaune au passage pour le gardien. Le penalty était sorti par Jeoffrey Thune et le score restait vierge, 0-0.

A la 28ème minute, coup-franc pour la Jespo au bord du rectangle mais le gardien de Neuve-Eglise veillait au grain et sauvait sa cage.


A la 31ème minute la Jespo se créait une belle occasion mais le tir passait au-dessus.

Le jeu s’équilibrait de nouveau et les deux équipes tentaient leur chance mais sans parvenir à marquer. L’arbitre sifflait la mi-temps sur le score nul et vierge de 0-0.

En seconde période on sentait les visiteurs légèrement plus entreprenants mais sans êtres réellement dangereux pour la Jespo.

A la 60ème minute le jeu était arrêté dans un contact avec un joueur, l’arbitre se blessait légèrement…. Plus de peur que de mal et le match reprenait.

A la 70ème minute, la Jespo se créait une très grosse occasion et dans la même minute Neuve-Eglise répliquait mais toujours aucun but.

On notera la grosse faute sur le gardien local à la 75ème minute. Le joueur flandrien aurait bien mérité une carte mais l’arbitre ne le voyait pas du même œil.

Dans les 15 dernières minutes du match, Neuve-Eglise poussait très fort pour tenter de prendre les 3 points mais la Jespo faisait mieux que tenir. A la dernière minute, les locaux se créaient une grosse occasion mais malheureusement le ballon n’entrait pas dans les filets.

L’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur le score de 0-0. Un très beau match à suivre avec des occasions des deux côtés et une Jespo qui a fait mieux que résister. Manquait juste les buts.

Franck Clarion

10:17 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |