11/03/2012

Foot jeunes - U17 : Houthem domine Moorslede, 5-2.

FC Houthem, U17, SV MoorsledeCe samedi les U17 du FC Houthem recevaient le SV Moorslede au stade du Cornet d’en Haut. 

Considérée comme un gros morceau de la série (Moorslede étant classé premier en attendant les matchs en retard de Wervik), les jeunes houthémois se devaient de réaliser une belle performance.

Et c’était chose faite dès la 2ème minute, sur une grosse bourde du gardien flandrien, les locaux ouvraient la marque, 1-0 par Wesley Mikarinkindi. Pour la petite histoire, Wesley joue à l’avant et il avait fait savoir au coach qu’il souhaitait désormais jouer en défense et le deal du jour entre le coach et son joueur était que si Wes inscrivait 3 buts il jouerait en défense…

Bref la rencontre continuait sur un rythme agréable avec de belles phases de jeu de chaque coté. Et à la 10ème minute Wesley inscrivait le second but de la rencontre, 2-0.


Le rythme retombait un peu et Philippe Six effectuait un changement qui s’avérait judicieux, nous sommes à la 33ème minute et José Bertrand fraîchement rentré plantait un magnifique but, 3-0.

En seconde période Moorslede se montrait plus entreprenant, multipliant les incursions mais il fallait attendre la 57ème minute pour voir les flandriens réduire la marque, 3-1. Le doute s’installait alors au sein des rouges (exceptionnellement) d'Houthem mais moins de deux minutes plus tard, José remettait les pendules à l’heure et inscrivait le 4-2.

Moorslede ne se laissait pourtant pas abattre et réduisait de nouveau le score, 4-2.

Mais juste avant la fin du match, Houthem qui avait bien maîtrisé son match enfonçait le clou à 5-2. Une bien belle rencontre à suivre, on en redemande.

L’équipe : Philippe Six (Coach) , Luc Ravau (Délégué), Didier Deprince (Soigneur, merci pour ta disponibilité) , Joueurs : Emile Decroix,  Kenneth Vanderhaeghe, Robin Vynckier, Steven Decroix, Maxence Vercruise, José Bertrand, Mehdi Gryson, Guillaume Allaeys, Cyril Leroy, Wesley Mikarinkindi, Christ Kwala, Thibaut Dillies, Adrien Ravau, Matthias Tève.

Franck Clarion

11:17 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |