27/02/2012

4ème Provinciale : Houthem s'incline à Elverdinge grâce à un arbitrage scandaleux.

FC Houthem, Elverdinge, 4ème ProvincialeCe dimanche après-midi l'équipe du FC Houthem se déplaçait pour un match périlleux à Elverdinge un des prétendants aux barrages. 

Houthem n'a pas subit la loi d'Elverdinge mais celle des nombreuses erreurs d'arbitrage...

Malgré tout, l'équipe a fait preuve de courage et elle s'est superbement battue malgré de nombreuses absences (les frères Werquin, Jérémy Lepercq, Jonathan Bossier, Thomas Domingues, Sébastien Colnot).

Ce sont les visités qui vont inscrire le premier but, à la 18eme minute, d'une passe en profondeur , l'attaquant  d'Elverdinge se retrouve seul dans l'axe. Grégory Pattyn réalise une faute à l'extérieur du rectangle... L'arbitre offre son premier penalty... 1-0


Il en faut plus pour que les houthémois baissent les bras, et ils se battent sur chaque ballon.

27ème : Mauvais dégagement d'Elverdinge sur une touche houthémoise. Corentin Valles récupère le ballon, il se déporte sur la gauche et centre sur la tête de Julien Declerck 1-1.
35ème : Belle frappe placée à ras de terre d'Alexis Flament. Le gardien d'Elverdinge dévie en corner. Sur le corner, Grégory Pattyn centre sur la tête de Corentin Valles 1-2.
42ème : SEULE ET UNIQUE OPPORTUNITÉ d'Elverdinge ! Sur une belle ouverture, l'attaquant d'Elverdinge se retrouve face à Patrice Werquin qui sort une parade. La balle revient dans les pieds de l'attaquant. Serge Debue intervient.

L'arbitre va siffler la fin de la première mi-temps, les visiteurs auront en majeur parti eu une possession de balle plus importante. Le score au repos  n'est que mérité.

En seconde période, la première action est à mettre encore une fois dans l’escarcelle des joueurs de Gaëtan Dehoorter, d'une tentative lointaine de Julien Declercq.

A la 54ème : Faute imaginaire d'un joueur houthémois (on ne sait même pas lequel...). L'arbitre offre le second penalty à Elverdinge 2-2.

L'arbitre de la partie, va siffler tout et n'importe quoi, mais bien entendu dans un sens, et cela va profiter aux locaux.

63ème encore un but offert par l'arbitre de la rencontre, l’attaquant d’Elverdinge sera hors-jeu, mais ce n'est pas grave, le score en faveur de l'arbitre, heuuuuuuu d 'Elverdinge est de 3-2

75eme minute Monsieur l'arbitre offre un corner, aux locaux, Elverdinge alourdit le score 4-2

77eme minute Houthem ne se laisse pas décourager. Sur une belle ouverture, Jonathan Vankerckhove se retrouve seul devant le gardien 4-3.

Houthem va alors se découvrir pour égaliser... Les joueurs se donneront totalement pour réparer les injustices arbitrales.

87eme minute, Elverdinge marquera encore une fois sur un hors-jeu flagrant 5-3

Voilà en quelques jours comment on peut changer la date des fêtes dans notre pays. Je croyais que Noël était le 25 décembre, désormais en Flandre, c'est le 26 février.
La messe était dite par l'arbitre... Le public hostile et agressif d'Elverdinge pouvait jubiler...

Petit clin d'œil : Nous tenons à féliciter des deux joueurs Junior Jaumotte et Jean-Baptiste Ramon pour leurs résultats au concours de Mister Comines...

L'équipe : Werquin Patrice, Poissonnier David, Pattyn Grégory, Demoen Michael, Debue Serge, Flament Alexis, Vankerckhove Jonathan, Valles Corentin, Declerck Julien, Delbecque Florentin, Burgo Flavien, Delannoy Vincent, Zagula Quentin, Puy Nicolas et Veldeman Nicolas.

Sandy Sutherland

14:36 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |