14/02/2012

Le Bizet : Le plus beau des Cupidons est passé chez les commerçants

cupidon.jpgCupidon était, dans la mythologie romaine, le dieu de l'amour, fils de Venus, déesse de l'amour.

Il était décrit comme un très bel enfant capricieux, armé d'un arc et des "flèches du désir". Certaines de ses flèches, cependant, pouvaient détourner l'amour de ceux qui en étaient frappés.

A Le Bizet, nous avons notre Cupidon qui n' a rien à envier à la mythologie Romaine….

Ce samedi, Ludo tout vêtu de blanc a fait la tournée des commerçants afin d'offrir une rose à toutes les femmes, de tout âge.

Cela fait une vingtaine d'années que Ludo, personnage connu dans la région, se transforme en ange de l'amour pour le plus grand plaisir des dames…

Depuis des lustres, Ludo et sa femme offrent les fleurs à leurs frais, mais étant donné le prix élevé des fleurs cette année, les commerçants ont tenu à participer financièrement.

Ce jour là, madame Cupidon a l'esprit tranquille car son mari part voir toutes les femmes mais sans sexe car tous le monde le sait, les anges sont asexués...


Ludo a tenu à remercier tous les commerçants pour leur participation et a offert un bouquet à chaque patronne.

Il est également connu pour ses déguisements en Père Fouettard lors de la Saint-Nicolas, Cupidon lors de la Saint-Valentin, en diable lors des fêtes d'Halloween, mais surtout celui qui marque le plus les esprits est le déguisement de Superman…. Il y a quelques années, Ludo est descendu avec l'aide d'un cordage d'un hélicoptère loué pour l'occasion: il a proposé aux enfants d'être des super héros un peu spéciaux, en effet chaque enfant a reçu un sachet qu'il fallait remplir de déchets qui polluaient la plage de la Panne.

Il a marqué de cette façon les enfants ainsi que les parents.

Ludo, tu es vraiment un personnage hors du commun, on t'adore, reste comme tu es ou deviens même pire, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer… encore un grand merci pour tes initiatives.

Sandy Sutherland

11:51 Publié dans Comines-Warneton, Festivités | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |