25/01/2012

Packo Zedelgem – Evoco Comines (2-3) : 25-23, 15-25, 25-22, 20-25, 13-15

Evoco, zedelgem, volley-ballVoilà 3 matchs que l’Evoco termine ses rencontres au tie-break.  Si l’on ne se réfère qu’aux chiffres, on pourrait se dire que les bleus et blancs ont perdu de leur superbe et que les victoires ne s’aligneront plus de la même manière en 2012.

Avant de tirer des conclusions hâtives, il faudrait se référer au calendrier.  En commençant la saison, l’Evoco savait qu’il serait fixé sur sa valeur après 3 matchs car ses adversaires avaient tous l’intention de jouer le podium, voir plus haut.

Si l’Evoco et Ruiselede se sont détachés au premier tour, il reste à ces équipes l’occasion de se refaire avec les matchs retour.  Les adversaires arrivent donc avec l’envie au match et Comines a perdu une part de sa sérénité.  Dans ces moments, il faut savoir montrer un esprit plus combatif, aller chercher la victoire qui ne s’offre pas à vous.


C’est ce que les bleus et blancs ont fait ce week-end lors de leur déplacement, toujours périlleux, à Zedelgem.  Si les visites sont un peu moins bien cette année, ils prétendent depuis plusieurs années au titre dans cette série et ils sont redoutables à domicile.

Disons qu’ils profitent très bien de la configuration de leur salle pour mettre en difficulté la réception adverse.  Comines n’a pas échappé à la règle et n’a pas su s’imposer dans les premier et troisième sets alors que les scores étaient serrés.  L’Evoco a donc dû élever son niveau de jeu pour obtenir au moins le tie-break.  Si les serveurs locaux ont sur mettre la réception cominoise en difficulté, ils ont aussi souffert sur les services smashés de Nicolas Delbecque.

En revenant à 2 sets partout, les bleus et blancs ne devaient pas laisser l’occasion à Zedelgem de remporter.  Ce fût loin d’être simple.  Mauvais départ (1-4) que Comines réussissait à compenser au changement de côté (8-7).  Les points seront disputés jusqu’à la balle de match.  Une victoire 15-13 qui permet aux cominois de garder 2 points d’avance au classement général.

Ce week-end, l’Evoco accueille Zomergem pour un autre match difficile.  Zomergem a obtenu un tie-break lors du match aller et est dans une très bonne phase en ce moment.  A suivre…

 

11:25 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |