15/01/2012

4ème Provinciale : Nouvelle victoire de l'USPB qui reste leader

 

uspb, 4eme provinciale, football provincialCe dimanche après-midi l'USPB recevait l'équipe de Voormezele au stade Vanuxeem.
Dès le début de la partie l'équipe flandrienne avait montré qu'elle n'était pas venue pour faire de la figuration.
Il inscrivent un but après 5 minutes de jeu.
Les ploegsteertois sont pris au vif et vont réagir immédiatement, après un tir de Christopher Vanhamme, repoussé par le gardien, Tony Dacosta suit le ballon et fait 1-1.

A la 17eme minute, les visiteurs vont inscrire un second but et reprendre l’avantage 1-2. l'USPB obtient un penalty dû à une faute sur Mathieu Eckman dans le rectangle, celui-ci sera tiré par Tony Antunes d'une superbe panelka 2-2

 


Les visités vont prendre l'avance à la 37eme minute, sur un centre magnifique de François Courouble et d'une superbe reprise de volée Mathieu Eckman d'un poteau rentrant donne l'avance au siens3-2. A la 40 eme minute de jeu coup franc tiré par Tony Antunes, qui d'une balle enroulée fera 4-2 pour les ploegsteertois.
L'arbitre de la rencontre sifflera la pause sur ce même score.

En seconde période les oranges et noirs vont inscrire un 5eme but, d'un passe de J-B Leroux pour Tony Dacosta qui va dribbler le gardien adverse et inscrire le but.
A la 77 eme minute, l'arbitre va offrir un penalty aux visiteurs, qui sera transformé 5-3
2 minutes plus tard, tir de Voormezele le gardien ploegsteertois est battu, Christopher Vanhamme sauve à même la ligne d'une tête.
A la 88eme minute, tir à bout portant d'un attaquant de Voormezele et à deux reprises le gardien ploegsteertois sauvera les meubles.
1 minute plus tard, passe de Christopher Vanhamme pour Tony Dacosta, qui inscrit le 6eme but des oranges et noirs.
L'équipe flandrienne inscrira un dernier but dans les arrêts de jeu qui ne portera pas à conséquence pour la fin de la partie.
L' USPB  aura prouvé qu'ils étaient des solides leader, en inscrivant 6 buts à leurs adversaires du jour, même si l'arbitre a eu des fois des réactions bizarres.
En offrant un penalty imaginaire, expulsant, l'entraineur adjoint puis quelques minutes plus tard l'entraineur des oranges et noirs.
Même notre ami Jeannot a été expulsé du terrain, l'équipe de l'USPB aura eu le mérite de rester calme même pendant les moments chauds et la défaillance de l'arbitre du jour qui a perdu totalement les pédales.
Un grand bravo a l''équipe pour sa 14 eme victoire d'affilée.
Petit clin d'œil, un bon anniversaire à Tony Dacosta.

Sandy Sutherland (Merci à G.Cloet pour les photos)

19:56 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |