15/01/2012

3ème Provinciale : La Jespo remporte son match de reprise face à Zonnebeke, 4-3

IMG_0723 (Copier).JPGCe dimanche la Jespo recevait Zonnebeke pour la reprise du championnat de 3ème Provinciale.

Dès la première minute les adversaires se montraient dangereux mais le tir de l’attaquant passait à côté de la cage de Geoffrey Thunes.

Mais la Jespo allait ouvrir la marque à la 4ème minute, sur un centre venu de la gauche, Jordan Lalesnel reprenait de la tête au second poteau, 1-0.

Ce sont les visiteurs qui dominent légèrement la première période et à la 8ème minute un tir adverse vient heurter le poteau.

A la 15ème minute sur une contre-attaque, les flandriens égalisent, 1-1.


Les occasions se succèdent pour Zonnebeke mais la Jespo résiste bien. Malheureusement les visiteurs prennent l’avantage à la 19ème minute, 1-2.

A la 33ème minute on pensait que Zonnebeke allait inscrire le 1-3 suite à une sortie légèrement manquée du gardien local mais ce dernier parvenait à revenir pour empêcher l’attaquant d’inscrire le but.

Malgré des occasions de part et d’autre, plus rien n’allait être inscrit jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires les joueurs de Laurent Masselis comptaient bien reprendre la partie en main mais dès la 48ème minute ils sont cueillis à froid et prennent un but sur contre-attaque des flandriens, leur attaquant part seul face au gardien et pousse le ballon au fond des filets, 1-3.

Ensuite la Jespo va se réveiller et le reste de la seconde période sera nettement dominé par les locaux.

Les occasions et incursions se succèdent et à force de pousser ils parviennent à égaliser par l’entremise d’Emilien Durieux, 2-3 et il reste une bonne demi-heure à jouer.

La Jespo domine très fortement et à la 70ème minute elle égalise grâce à Thomas Loupsaka, 3-3, le match est alors totalement relancé.

A la 73ème minute, la délivrance arrivait grâce à ce même Thomas Loupsaka qui venait inscrire le 4-3.

Ensuite l’intensité du match retombait quelque peu même si les locaux continuaient à se procurer des occasions. Il faut noter aussi l’excellente prestation de Loïc Clarisse que l’on n’a pas l’habitude de voir habituellement. Victoire pour la Jespo pour son match de reprise et 3 points de pris au classement général.

Franck Clarion

18:08 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |