02/01/2012

Comines : Réveillon de solidarité

sandrine.jpgCe samedi lors du passage à l'année nouvelle, chacun d’entre nous avait choisi de passer le réveillon à sa manière.
Pour certains c'était en famille et comité restreint, pour d'autres, on fêtait la fin de l'année avec des amis, les plus jeunes avaient certainement choisi une sortie en discothèque.
Parmi toutes ces soirées, il en existait une dans notre région qui était avec un esprit social et de solidarité.
Le personnel de la crèche "Pomme d' Api" voulait faire une grosse surprise à une de leurs collègues Sandrine Soete qui est maman de trois petits enfants.
Sandrine est atteinte d'une maladie et avait besoin de fonds pour ses lourdes interventions
30 collègues s'étaient rassemblés afin de  préparer une soirée pour le réveillon, après avoir réservé la salle des marmousets.
Elles ont lancé la soirée en secret pour qu’elle reste une surprise pour leur collègue malade.


Ce sont immédiatement 130 personnes qui ont répondu présentes, 130 personnes qui n'ont eu que faire que cette soirée se déroulait le jour du réveillon, 130 personnes avec un cœur gros comme ça.
Une semaine avant la date, la salle affichait complet et ce sont au total 156 personnes qui avaient répondu présentes lors de cette soirée de réveillon 2012.
Non seulement, les collègues de Sandrine avaient préparé la soirée mais elles se sont également mises derrière les fourneaux, derrière le bar et se sont occupés du service.
En arrivant dans la salle vers 23 h comme nous l’avions promis, nous avons pu reconnaitre pas mal de personnes de notre entité.
Nous savons désormais que dans ce monde dit d'égoïsme, il existe encore des gens qui savent  ce que veux dire les mots Amour, et solidarité.
Ils avaient choisi, cette soirée si spéciale et si importante afin de tendre la main, à une maman dans le besoin.
Les amis de Sandrine avaient préparé et décoré la salle digne de soirée de nouvel an, certaines étaient venues durant leur heure de pause afin de mettre tout en place, elles se reconnaitront.
Il suffit d'un peu de volonté, d un effort de générosité et le tour est joué.....voilà une personne comblée.
Les collègues de Sandrine Soete auront prouvé que dans ce monde égoïste, il existe encore des personnes au grand Cœur.

Sandy Sutherland

19:51 Publié dans Festivités | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |