12/12/2011

Comines : Soirée spectacle des "Flandres Joyeuses" à la MJC

flandres joyeuses.jpgFondée en 1971 par Mmes Duburk et Beck, l'association compte aujourd'hui 270 membres dans les différentes disciplines - danse moderne, danse classique, twirling bâton, pompons et claquettes - qui la font rayonner bien au-delà des frontières régionales.

Pour cette occasion, la salle de la MJC affichait complet pour le spectacle de "Flandres Joyeuse" ce samedi soir dès 19 h.

Cette année l'association fêtait ses 40 années d'existence, ce qui donnait un caractère particulier au spectacle.


À l'image de l'équipe de pompon compétition qui a été sacrée vice-championne d'Europe en 2011, c'est tout l'ensemble de la troupe qui a le mérite.....

Pour cet anniversaire, les membres du club ont proposé un spectacle haut en couleurs. Au programme, une série de représentations de leurs talents chacun dans sa discipline.

Le décor et la mise en scène étaient dignes des plus grands spectacles de cabarets.

Des chorégraphies de Mickaël Jackson, de Disney land ont  été présentées  et pour finir en beauté avec l'ensemble de la troupe et le père Noël,tous se sont retrouvés sur scène pour le "bouquet final".

Le spectacle le plus émouvant fut proposé par une troupe de personnes " handicapées" qui ont réussi par la gestuelle à exprimer le mot AMOUR.

Un spectacle de près de 4 h qui mérite d'être vu.

L'association Flandre Joyeuses a par la suite  invité les membres de l'ASBL " Un geste - un espoir " pour les féliciter pour leur dévouement envers les personnes en difficultés, mais également leur donner un soutien financier.

Les membres de l'ASBL ont remercié toutes les personnes présentes et l'association " Flandres Joyeuses " pour leur soutien.

La soirée s'est terminée vers minuit et les 400 personnes présentes étaient enchantées de ce magnifique spectacle. 

Sandy.Sutherland