28/11/2011

4ème Provinciale : Il n'y a pas eu de surprise, Ploegsteert s'est imposé à Houthem, 2-5

uspb,fc houthem,4ème provincialeCe dimanche le FC Houthem recevait l’USPB pour le premier derby de la saison en 4ème Provinciale. L’objectif pour Ploegsteert était de gagner pour rester leader du classement général provisoire.

Durant les 10 premières minutes on assistait à un round d’observation, quelques occasions de part et d’autres. Houthem aurait pu ouvrir la marque sur une bévue d’un défenseur orange qui faillit mettre un but contre son camp en tout début de rencontre.

Ensuite l’USPB prenait le jeu en main, son jeu était plus fluide et les visiteurs se présentaient souvent dans le rectangle local.


A la 11ème minute c’est Christopher Vanhamme qui donnait des sueurs froides aux locaux mais son tir passait à côté.

A la 12ème minute Jérémy Lepercq nous gratifiait d’une superbe frappe mais malheureusement son tir passait à côté.

A la 30ème minute sur une passe millimétrée de Tony Anthunes c’est Tony Da Costa qui frappait au but, Patrice Werquin repoussait mais ce même Da Costa avait bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets, 0-1.

A la 32ème minute, Corentin Valles partait sul au but et le gardien Ploegsteertois, J. Plaet sortait hors de son rectangle en touchant la balle du bras. Coup-franc et carte jaune pour le portier. Le coup-franc était botté largement au-dessus.

Ploegsteert poussait et Tony Anthunes frappait des 25m mais P.Werquin déviait le ballon en corner.

2 minutes plus tard ce même Anthunes frappait de nouveau des 25m et P.Werquin sortait également la balle en corner. Peu avant la mi-temps, sur un centre venu de la droite pour Houthem la balle venait toucher la barre transversale. Le score n’allait plus évoluer malgré de nombreuses tentatives de chaque côté. Ploegsteert était supérieur durant cette première période.

Au retour des vestiaires on attendait un sursaut d’orgueil des locaux qui n’étaient menés que d’un but.

Malheureusement les visiteurs ne l’entendaient pas de cette façon et à la 47ème minute ils allaient inscrire le 0-2.

A la 66ème minute Ploegsteert alourdissait encore la marque 0-3. 4 minutes plus tard c’était 0-4 mais Houthem ne lâchait pas et tentait d’inscrire un but et c’est ce qui arrivait à la 74ème minute, Jeremy Vandekerckove réduisait la marque à 1-4.

Greg Pattyn allait inscrire un but à la 83ème minute pour le 2-4.

Houthem poussait très fort et se découvrait forcément et Ploegsteert allait en profiter pour planter le 2-5 sur un contre peu avant la fin du match. L’USPB remporte logiquement cette rencontre. Houthem aura fait une bien meilleure seconde période mais la logique a été respectée. Ploegsteert est vraiment au-dessus du lot pour le moment.

Franck Clarion

20:33 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |