16/11/2011

Warneton : Augusta Verhaeghe a fêté ses 101 ans ce mercredi

augusta.jpgCe vendredi vers 14h30, on a fêté au home de l'Orée du bois, le 101eme anniversaire de Madame Augusta Verhaeghe.

Mr le Bourgmestre Gilbert Deleu a pris la parole pour la féliciter mais surtout pour lui dire qu'elle avait toujours un sacré caractère! Par lui suite Mme Augusta Verhaeghe qui n'a toujours pas sa langue dans sa poche lui répondit "Mais surtout ne dites pas tout Monsieur le Bourgmestre".

Fille d'Edouard Verhaeghe et de Georgina Denis, Augusta est née à Bruxelles (Laeken) le 13 novembre 1910, et c'est en cette ville, qu'un beau jour du 11 mai 1929, elle épouse Victor Vanbolberghe.

Après avoir vécu quelques années dans la capitale, le couple et leurs enfants, Jeannine et Liliane, s'installent à Loyers près de Namur.

Augusta qui depuis son plus jeune âge a le souci permanent de l'élégance, poursuit sa profession de modiste spécialisée en chapellerie.


Devenue veuve en 1977, Augusta demeurera seule chez elle jusqu' à ses 93 ans.

Date à laquelle, sur conseil de sa fille Liliane et de son beau fils Yvon Clinckemaillie, se décide enfin de venir vivre à Comines afin que " Mémé Gâteau" puisse rencontrer et chérir plus souvent ses arrière-petits-enfants, Madeline, Denis et David.

Hélas, suite à quelques problèmes de mobilité, Augusta devra se convaincre d'entrer au home l'Orée du bois où elle y coule depuis le mois de juin dernier, des jours heureux en jouissant de la tendresse de Lialiane qui chaque jour, lui rend visite dans sa chambre garnie de magnifiques orchidées.

Quel est ton secret de longévité Augusta ?:"Le secret de ma longévité, c'est mon (sale) caractère… mais on ne dit pas toujours la vérité Monsieur" se plait-elle à l'affirmer.

Souhaitons à cette Dame au grand cœur encore de nombreuses années de bien-être et de sérénité.

Je me suis permis de parler quelques instants avec elle et croyez-moi, je la trouve Belle Augusta.

Augusta reflète la vie, j'ai trouvé admirables sa lucidités et son élocution.

Yvon et Liliane étaient très émus lors de la petite cérémonie et croyez-moi je les comprends.

Sandy Sutherland

21:00 Publié dans Repas, fêtes, spectacles | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |