12/11/2011

Houthem : 4ème bourse aux jouets, livres et matériel de puériculture de l'ASBL Solidalys

Solidalys, bourse aux jouets, Houthem, Durant tout le week-end, l’ASBL Solidalys organise sa traditionnelle bourse aux jouets, livres et matériel de puériculture. 4ème édition pour David Werquin et les membres de l’association.

Et déjà ce samedi elle fut un réel succès pour les organisateurs. A l’ouverture des portes ce matin, une centaine de personnes attendaient déjà de pouvoir entrer dans la salle des sports d’Houthem.

L’ASBL se propose de vendre vos anciens jouets (encore en état de marche) à votre place. C’est l’occasion pour de nombreuses personnes de trouver un cadeau original pour la Saint-Nicolas ou Noël à un prix avantageux et raisonnable. Les invendus et l’argent de la vente sont restitués à leurs propriétaires le dimanche à la fin de la bourse.


Les personnes désireuses de vendre leurs jouets déposent les articles à l’ASBL le samedi matin. Après un inventaire des objets, ils sont étiquetés et exposés pour la vente.

L’ASBL garde 10% sur la vente et cela lui permet de financer le tournoi de mini-foot qui se déroule traditionnellement en mai.

Après le tournoi, Solidalys reverse les bénéfices à une association ou institution. L’an dernier un chèque de 500€ a été versé à une association de lutte contre le cancer.

David Werquin, Président de l’association : « Solidalys, créée au début de l'année 2007, a pour objectif de promouvoir la solidarité entre l'ensemble de la population de notre ville, et ce quelle que soit la génération à laquelle elle appartient. Favoriser la création et le maintien du lien social, lutter contre l'exclusion des plus faibles d'entre-nous, instaurer un dialogue permanent entre toutes et tous, voilà les défis que nous nous sommes fixés ! L’an dernier nous avions plus ou moins 2000 jouets à vendre et nous en avions écoulé 30%. Cette année nous espérons faire encore mieux. Il faudra attendre dimanche pour dresser le bilan mais cette première journée est déjà très encourageante. »

David n’est pas seul dans l’aventure, une dizaine de personnes bénévoles l’accompagnent et se chargent d’étiqueter, vérifier et placer chaque jouet. Sur les étals on peut trouver des jeux pour bébés, des jeux vidéo, des vélos pour enfants, des poupées….

La bourse continue ce dimanche dans la salle des sports d’Houthem entre 10h00 et 13h00. La restitution des jouets invendus et des recettes se fera entre 14h00 et 16h00.

Pour vous tenir informés des activités de Solidalys, n’hésitez pas à visiter son site web : http://solidalys.hautetfort.com/

Franck Clarion – Sandy Sutherland

23:37 Publié dans Vie associative | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |