30/10/2011

4ème Provinciale : C'était la fête du football à Houthem ce dimanche après-midi, victoire 5-0 face au SK Reningelst

fc houthem, sk reningelst, 4ème provincialeC’était la fête du football ce dimanche après-midi au stade du Cornet d’en Haut où le FC Houthem recevait le SK Reningelst pour le compte du championnat de 4ème Provinciale.

Un score de forfait, des supporters de l’USPB venus renforcer ceux de Houthem, tout était réuni pour assister à un grand match. On n’avait pas vu une ambiance pareille depuis bien longtemps.

Le club faisait la fête à la famille des joueurs de l’équipe première et les enfants de ces derniers étaient invités à monter sur le terrain avec leurs papas ou d’autres joueurs avant la rencontre.

Le début de match était très animé et dès la 5ème minute, les locaux auraient pu ouvrir la marque quand Jérémy Lemoine parti seul se faisait faucher par le gardien flandrien dans la surface, malheureusement l’arbitre ne sifflait pas un penalty pourtant évident.


Qu’a cela ne tienne, Houthem poussait très fort et il ne fallait attendre que 3 minutes de plus pour voir Laurent Werquin ouvrir la marque, 1-0.

A la 14ème minute c’était au tour de Jeremy Lepercq d’inscrire son but pour le 2-0.

On ne jouait alors que depuis un quart d’heure et on sentait que les hommes de Gaëtan Dehoorter n’avaient pas l’intention de s’arrêter là. Les joueurs de Reningelst se procuraient quelques occasions mais un excellent Patrice Werquin nous gratifiait de quelques beaux arrêts. A la 23ème minute et sur un débordement, Jonathan Vankerckhove inscrivait le 3-0.

A la 36ème minute, Reningelst se procurait une belle occasion de réduire le score mais une fois encore Patrice Werquin s’imposait dans son rectangle. L’arbitre finissait par renvoyer les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 3-0 en faveur de Houthem. On notait la présence de notre Bourgmestre, Gilbert Deleu qui était venu assister au match.

En seconde période, les locaux étaient tout aussi motivés et à la 55ème minute, Jeremy Lepercq interceptait un ballon mal dégagé par le gardien et passait à Jonathan Vankerckhove qui ne se faisait pas prier pour inscrire le 4-0.

A la 61ème minute Laurent Werquin se blessait à la cheville mais heureusement pour les locaux plus de peur que de mal et le joueur remontait sur le terrain.

Quelques minutes plus tard ce même Laurent Werquin était remplacé et c’est sous les applaudissements et les «  Merci Laurent » venus du public qu’il quittait la pelouse.

Houthem se créait pas mal d’occasions mais Reningelst se montrait dangereux en contre, heureusement la finition faisait défaut chez les flandriens et Patrice Werquin veillait au grain.

A la 68ème minute, Jeremy Lepercq frappait sur le gardien mais Jonathan Vankerckhove suivait bien pour inscrire le 5-0. Les occasions devenaient plus rares et Reningelst n’y était plus, le score allait rester le même jusqu’à la fin du match.

Une agréable après-midi passée à Houthem avec des supporters en grande forme, une équipe d’Houthem qui réalise un très grand match et des buts à la pelle, messieurs, on en redemande !

L'équipe : Patrice Werquin, David Poissonnier, Grégory Pattyn, Laurent Werquin, Thomas Domingues, Alexis Flament, Jonathan Vankerckhove, Sébastien Colnot, Jérémy Lepercq, Jonathan Bossier, Jérémy Lemoine, Michael Demoen, Nicolas Veldeman, Corentin Valles et Flavien Burgo

Franck Clarion

18:22 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |