23/10/2011

3ème Provinciale : Première défaite de la saison pour la Jespo qui s'incline face à Passendale, 1-2

Jespo, 3ème Provinciale, FC PassendaleLa Jespo recevait le FC Passendale ce dimanche au stade Rémi Carlier. En première période, ce sont les visiteurs qui prenaient le jeu en main et qui se créaient les plus belles occasions.

A la 11ème minute, la Jespo se créait une belle occasion d’ouvrir la marque, sur un centre venu de la gauche l’attaquant reprenait de volée mais il voyait son tir passer à côté.

Coup dur à la 16ème minute quand Jeremy Vercaigne devait sortir sur une civière avec une blessure au genou droit. Et comme s ce n’était pas assez, Alexandre Trannoy sortait lui aussi pour une élongation à l’haine.


La Jespo se créait une occasion à la 37ème minute et sur le contre qui suivait, Passendale ouvrait la marque sur un tir imparable pour le jeune gardien Dylan Vancraybeck qui remplaçait G.Thune.

3 minutes plus tard les locaux avait l’occasion d’égaliser mais le gardien flandrien veillait au grain.

Juste avant la mi-temps, les joueurs cominois tentaient d’égaliser mais malgré les nombreux tirs au but enchaînés, ils ne parvenaient pas à marquer. L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 0-1.

En seconde période, les locaux étaient bien plus entreprenants et dès la 51ème minute la première grosses occasion se présentait mais toujours pas de but.

A la 54ème minute, faute sur Anthony Antunes.qui se chargeait de frapper le coup-franc mais son envoi passait juste à côté. Les flandriens maintenaient le pressing sur le porteur du ballon et gênait la Jespo dans toutes ses tentatives, empêchant les locaux de garder le ballon.

A la 61ème minute l’arbitre sifflait penalty pour les flandriens, un penalty que nous trouvons personnellement discutable puisque c’est un joueur de Passendale qui créé la faute, le joueur de la Jespo retombant sur lui. Dans la foulée un carton jaune était distribué….Le penalty était transformé, 0-2.

Les locaux parvenaient tout de même à réduire la marque sur coup-franc. Anthony Antunes se chargeant de le botter, c’est Jordan Lalesnel qui reprenait pour inscrire le 1-2 à la 80ème minute.

Malheureusement il était déjà trop tard pour égaliser et Passendale se créait même une occasion pour le 1-3, un attaquant se présentait seul face à à un excellent Dylan Vancraybeck qui n’hésitait pas à se jeter dans les pieds pour gêner la tentative.

Une victoire méritée sur l’ensemble du match pour Passendale même si la Jespo a mieux joué en seconde période.

Première défaite pour les hommes de Laurent Masselis qui devront se reprendre la semaine prochaine en déplacement à Moorslede.

Franck Clarion

18:23 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |