19/09/2011

4ème Provinciale : L'USPB s'incline à domicile face à Dikkebus, 1-4

USPB, SP Dikkebus, 4ème provincialeL’USPB recevait le SP Dikkebus une semaine après sa défaite 1-0 à Voormezele et les joueurs de Steve Alsberghe comptaient bien reprendre le chemin de la victoire.

Les hostilités n’allaient pas tarder à débuter puisque après 3 minutes de jeu seulement, Alexis Doolaeghe se procurait une occasion mais sa frappe passait au dessus de la cage de Dikkebus.

A la septième minute, coup-franc pour les oranges et noirs à 20m du but adverse, Anthunes se chargeait de le frapper mais son tir était bien capté par le gardien.


17ème minute, passe de JB Leroux pour Anthunes mais le gardien est sur sa trajectoire.

Julien Vandamme commettait la faute à la 19ème minute et à 17 mètres du but de Ploegsteert. Le coup-franc était bien tiré mais le capitaine ploegsteertois était sur la trajectoire.

A la vingtième minute, le numéro 5 de Dikkebus écopait d’un carton jaune pour une faute. Anthunes le frappait mais cela ne donnait rien.

Ploegsteert dominait mais il fallait attendre la 29ème minute pour voir Cédric Gobeyn. ouvrir la marque, 1-0.

La réaction flandrienne ne se faisait pas attendre, deux minutes après le but ploegsteertois, Dikkebus égalisait mais le but était entaché d’un hors jeu flagrant, 1-1.

Et au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps, Dikkebus prenait l’avantage 1-2. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le même score.

Cinq minutes après la reprise, A.Doolaeghe écopait d’un carton rouge et l’arbitre sifflait penalty pour Dikkebus. Les flandriens prenaient un peu plus d’avance, 1-3.

Steve effectuait des changements à la 58ème puis à la 60ème minute mais rien n’y changeait et c’est au contraire Dikkebus qui inscrivait un quatrième but. Anthunes écopait même d’un carton jaune pour une faute inutile à la 68èmeminute.

Nouvelle défaite pour les oranges et noirs qui devront tenter de se relancer la semaine prochaine en se déplaçant au VC Heuvelland.

Franck Clarion

18:36 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |