12/09/2011

Provinciale 4 : Le FC Houthem s’incline à domicile face à Alveringem, 1-4

FC Houthem, 4ème provinciale, FCH, AlveringemPour leur premier match à domicile et pour célébrer la reprise du foot chez les jeunes, les joueurs du FC Houthem avait organisé une petite surprise.

En effet, l’équipe première avait invité les jeunes U7, U8 et U9 à les accompagner pour la montée sur le terrain. Il faut aussi féliciter l’encadrement des jeunes, les responsables de l’équipe première pour cette initiative bien sympathique et remercier l’arbitre de la rencontre ainsi que l’équipe d’Alveringem qui avaient acceptés cette petite demande. A noter également la visite de notre Bourgmestre Gilbert Deleu venu assister à la rencontre.

Dès le début de rencontre on sentait bien que les locaux avaient envie de bien faire. Fort de leur victoire 0-3 en déplacement la semaine dernière, les joueurs de Gaétan Dehoorter comptaient bien récidiver à domicile. Et c’est chose faite dès la neuvième minute quand Jeremy Vanckerckove venait inscrire le premier but de la rencontre, 1-0.


Les flandriens se content de jouer le contre à ce moment de la rencontre et sur l’un de ceux-ci ils parvenaient à égaliser à la 15ème minute. Enorme coup de tonnerre au stade du cornet d’en haut quand moins d’une minute plus tard les visiteurs prennent l’avantage 1-2 !  Les locaux sont désormais menés et doivent revenir le plus rapidement au score. Le tournant du match viendra certainement à la 24ème minute quand Houthem  manque une occasion pour revenir à 2-2.

A la 28ème minute, Jeremy Vanckerckove prenait un carton jaune pour une faute sur le gardien. Un coup-franc bien placé que les flandriens n’exploiteront pas et c’est tant mieux. Houthem continue de pousser mais ne parvient pas à égaliser et au contraire à la 42ème minute, un joueur d’Alveringem se présente seul face au gardien, il frappe directement sur le gardien mais un de ses équipiers qui avait bien suivi place la balle au fond des filets pour le 1-3

Prendre un but juste avant la mi-temps n’est jamais bon et on se demandait alors comment Houthem allait bien pouvoir réagir en seconde période.

A la reprise on sent bien que les joueurs locaux ont envie de revenir au score, ils se créent pas mal d’occasions, réalisent des incursions mais ne parviennent pas à marquer ce but qui pourrait les relancer. Les flandriens ont au contraire plus de réussite, sur la première occasion qu’ils se créent à la 61ème minute ils parviennent à inscrire le quatrième but. Seul bémol à nos yeux, le joueur qui centre était hors-jeu quand il a reçu le ballon… Malgré les multiples tentatives, Houthem ne parviendra jamais à revenir au score et doit donc s’incliner.

Geert (Président) : « On est tombé sur une équipe d’Alveringem très forte. Cette équipe joue régulièrement les barrages. De plus, c’est pratiquement la même équipe que l’an dernier et forcément ils ont l’habitude de jouer ensemble. L’équipe s’est bien battue, elle a bien résisté. Le tournant du match vient certainement quand on manque l’occasion de revenir à 2-2 car à ce moment là c’est un tout autre match.  En deuxième mi-temps on a changé le dispositif mais cela n’a pas marché malheureusement. Nos joueurs doivent surement êtres déçus mais il ne faut pas laisser tomber. Je félicite les joueurs et l’encadrement car ils n’ont jamais baissé les bras, c’est un jour sans c’est tout. L’enthousiasme doit rester intact avant d’aller jouer face à Zillebeke ».

Franck Clarion

11:02 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |