05/09/2011

Ploegsteert : La brocante de la ducasse rencontre un énorme succès !

Ducasse, Brocante, vide grenier, ploegsteertVers 9 h00 lors de notre premier passage, une centaine d’exposants étaient déjà sur place dans la rue du Romarin. Pour la plupart ils étaient encore occupés à installer leurs étals.

Alors que nous étions occupés de photographier les stands vers 10h30, la rue du romarin nous semblait de plus en plus longue vu le nombre d’exposants qui avaient pris places. Plus de 300 stands étaient éparpillés le long de cette rue.

Chacun y allait de sa petite touche personnelle, des jouets pour enfants, des livres anciens, des vieux 33 et 45 tours, des verres de collection, des salles à manger, des légumes du jardin et même une voiture. !


Aux fenêtres des habitations, les anciens suivaient cet étrange ballet d'un regard complice. Si les ados, eux, semblaient préférer les animations de la fête foraine à la tradition, tout le monde s'est retrouvé dans ce genre d’animation.

Pour le reste la ferveur des Ploegsteertois a fait le reste. Certains avaient installé des tables et des chaises et avaient invité des amis pour prendre l’apéro, un petit clin d’œil, ils se reconnaîtront.

Pour mettre un peu plus d’animation à cette festivité, L’Harmonie Royale « Les vrais amis » de Ploegsteert  y allait de sa petite touche personnelle et se baladait le long des stands avec un petit air musical.

Face au café de l’hostellerie de la place, Jean-Marc Hazebrouck dit « Raoul » de l’orchestre «  De Family’s Pinderleots » donnait une touche festive à la brocante.

Par la même occasion, le café de l’Hostellerie de la Place avait organisé son traditionnel moules-frites. Le café « Au Ploegsteertois » quant à lui proposait divers concours comme un triathlon (belote, fléchette, billard).

La musique avait également pour l’occasion placé un bar et une tonnelle, et l’arsenal des pompiers avait ouvert ses portes aux public.

Sandy Sutherland - Franck Clarion

10:32 Publié dans Festivités | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |