04/09/2011

3ème provinciale : La Jespo gagne son premier match face à Ichtegem, 2-1

Jespo, 3ème provinciale, football, victoire, IchtegemLa Jespo recevait le VC Ichtegem pour son premier match de la saison et pour le compte de la 3èmeprovinciale. Le temps était menaçant mais était sec jusqu’en seconde période, où la pluie a fait son apparition.

En début de match les équipes jouaient jeu égal et les occasions sont rares même si la Jespo s’en créé plus qu’Ichtegem. Il aura fallu attendre la 17ème minute pour voir Dimitri Bonte ouvrir le score pour les locaux.

A la 23èmle minute, les rouges et blancs ont une occasion franche mais le tir passe juste au dessus de la transversale. Les joueurs flandriens sont quasi inexistants et se crée très peu d’occasions.

A la 25ème minute, la Jespo se crée 3 occasions franches à la suite mais ne parvient cependant pas à les concrétiser.


A la 40ème les locaux ont une occasion sur un tir puissant des 20 mètres mais le tir passe jeuste à côté du but adverse. On se dit alors qu’à force de les gâcher, les flandriens vont reprendre confiance et c’est ce qu’il se passe en fin de première période quand un attaquant d’Ichtegem voit son tir frôler la transversale locale.

Le score à la mi-temps est de 1-0.

En seconde période, les joueurs flandriens se montraient plus entreprenants et se créaient pas mal d’occasions. Un joueur d’Ichtegem écopait d’un carton jaune à la 55ème minute. A la 60ème minute les flandriens se créent une nouvelle occasion et tout le monde pense qu’ils vont égaliser. Ce sera chose faite 1 minute plus tard sur une belle reprise dans l’axe, le score est alors de 1-1.Jespo, 3ème provinciale, football, victoire, Ichtegem

Le jeu s’équilibre un peu et tout doucement la Jespo reprend le dessus. A la 73ème minute, un joueur local part seul face au gardien, il frappe mais malheureusement sur le gardien, le score n’évolue donc pas et reste à 1-1. Les occasions se succèdent pour la Jespo et à la 75ème minute, sur un débordement à droite, le joueur centre et Thibault Vantomme ne se fait pas prier pour inscrire le second but pour les rouges et blancs, 2-1. Explosion de joie sur le banc et dans les tribunes ! Laurent Masselis effectuait un changement à la 80ème minute, le buteur Dimitri Bonte sortait pour la montée d’Anthony Anthunes qui avait fini la saison à 3 matchs de la fin à cause d’une blessure au genou.

Moins d’une minute plus tard, Ichtegem à l’occasion d’égaliser quand un de ses joueurs part seul au but, Guillaume Vercaigne se sacrifie et commet la faute, carton rouge ! Cette faute, nécessaire, permet alors aux visiteurs de jouer à 11 contre 10. et forcément ils poussent. Ils auront une occasion à la 88ème minute mais le tir passe à côté. Première victoire pour les hommes de Laurent Masselis qui débutent donc très bien leur championnat.

Laurent : « C’était dur de jouer contre une équipe d’Ichtegem très offensive. Malgré cela on leur laisse peu de chances de se créer des occasions. Nous étions toujours bien placés et ce pendant tout le match. On a montré qu’on avait notre place en 3ème provinciale mais maintenant il faut continuer sur cette lancée. Réduits à 10 contre 11 les joueurs ont su montrer qu’ils avaient du caractère et ils se sont bien battus pour Guillaume qui prend la carte rouge ».

La semaine prochaine, la Jespo se déplacera au SC Zonnebeke pour confirmer leurs ambitions.

Franck Clarion

18:33 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |