23/06/2011

Tous ensemble avec Romain "Bouly" Penet !

 

romain,bouly,solidarité
Romain "Bouly" et Miss Comines vous attendent !

Romain, 9 ans, est atteint d’une Tumeur Invasive, inopérable et inguérissable.Son rêve serait de rencontrer Dany Boon mais surtout de faire un voyage en Espagne.

Une campagne de sensibilisation a été lancée et la solidarité s’est mise en route d’elle-même. Julie Desailly (Miss Comines) est très impliquée dans ce projet, à l’aide de Martine, Louis, Amandine et les autres, ils préparent activement une journée récréative qui sera organisée le 1erjuillet dans les locaux de l’école IND Lys avec l’après-midi des animations pour enfants (grimage, bricolages, jeux..) et le soir, une soirée spectacle-concert avec J-J Lionel, le chanteur « François » et quelques groupes de jeunes de Comines. romain,bouly,solidaritéMais ce n’est pas tout, l’association de motards « Les Chatbit’s » en partenariat avec l’ASBL « Sports Mountches » organisera une randonnée moto ce samedi 25 juin dès 14h00. L’inscription et le départ se feront depuis le chapiteau qui sera érigé au Quai Verboeckhoven à Warneton. Un side-car a été trouvé pour que Romain puisse participer à la ballade.

De plus, à l’issue de cette journée une tombola sera organisée et l’intégralité des bénéfices ira également à Romain.Déjà le week-end dernier, l’ASBL « Sports Mountches » avait reversé l’intégralité des bénéfices de son tournoi de mini-foot et monsieur Bataille avait ajouté 500 euros, ainsi la somme totale atteignait 1460€. Une entreprise de décoration et luminaires nommée « Andéo » a installé un panneau publicitaire où Romain apparaît pour promouvoir l’élan de solidarité. 


L’école St Henri, où est scolarisé Romain répond également à l’appel de celui-ci, des marches seront organisées ce vendredi 24 et lundi 27 juin. 

Le vendredi 24 juin à 8 h 45, les élèves de 1ères et 2èmes année primaires partiront pour une marche de 4 kms par le Ravel de Comines jusqu’à l’école ST Henri d’Houthem.romain,bouly,solidarité

Ensuite, un bus les conduira au bois de Palingbeek pour pique-niquer.

Le lundi 27 juin à 08h45, les élèves de 3ème et 4ème primaires feront 6 kms dans Comines (par le Ravel et le grand chemin de Messines).

Les élèves de 5èmes et 6èmes feront 8 kms vers Bas-Warneton (aller par la Lys et retour par le Ravel). Romain participera aux 2 journées avec ses parents, André Boucq de l’association « André contre la S.L.A. »  fera tout pour y participer.

Les marches sont parrainées et il vous est demandé de verser une somme et de remplir une case avec votre nom. Des gens passent aux maisons pour récolter les fonds mais il sera toujours possible de verser quelques euros ce vendredi. Rappelons que l’intégralité de cette somme sera reversée au profit de l’ASBL « André contre la S.L.A. » et ce à la demande de Romain « Bouly ».

Un numéro de compte est ouvert à toute personne désirant faire un don : 

ASBL André contre la Sclérose Latérale Amyotrophique   -   321. rue du Touquet   -  7784 Warneton   -   Belgique  -  Tel de Belgique : 056/58.75.86  -  Tel de France : 00.32.56.58.75.86

Compte bancaire : BE24 3630 3221 3538 BIC : BBRUBEBB. 

TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER A CES MARCHES, « BOULY » N’EN SERA QUE PLUS HEUREUX ! 

Petit rappel de sécurité : 

La manifestation sera encadrée par la Police de Comines-Warneton.
Nous demandons aux personnes qui désirent participer de rester derrière les élèves, afin que chaque enseignant puisse surveiller correctement les enfants.

Ci-dessous trouverez les plans des différentes marches prévues

vendredi.jpg

lundi 6km.jpg

lundi 8km.jpg

Franck Clarion - Louis Vandeskelde (Photos : Louis Vandeskelde)

Cliquez sur les photos pour agrandir.

romain,bouly,solidarité