20/06/2011

Une salle en pleurs pour Romain - Des larmes du cœur, des larmes d’espoir

bouly-1024x7681.jpg

Moment émotionnel intense, moment rare en public, moment passionnel entre Romain, notre T’cho Bouly, et un public qui ne sort pas indemne de cette relation affective soudaine avec cet enfant.

Une véritable communion entre humains, un instant où les différences disparaissent et où les vraies valeurs humaines reprennent le dessus. Difficile de ne pas avoir les yeux embués quand Popeye et Mahieu demandent à Romain et ses parents de monter sur l’estrade pour leur remettre le bénéfice de la tombola du tournoi de mini-foot.


Au plus Popeye parlait, au plus le silence se faisait, au plus l’émotion grandissait. Mathieu, super président sympa, n’en pétait plus une, il lui était difficile de retenir ses larmes, mais lorsque je me suis retourné vers le public attentif, j’ai vu des dizaines de gens pleurer en public et d’autres que je voyais se retirer tant l’émotion était forte. Il devenait difficile pour moi aussi de faire des photos, tant ces instants me troublaient, me rendaient triste mais heureux en même temps. Je crois que pour la majorité des personnes présentes, il en était de même. Romain nous  a donné le coup de grâce en s’effondrant lui aussi en pleurs, le trop plein d’émotion était atteint. Je ne pourrais jamais oublier ces instants « magiques » où les paroles deviennent superflues, où seul les yeux et les cœurs parlent, devant cet enfant qui, une fois de plus, nous donne une leçon de vie, une leçon d’espoir. A ce moment, sous ce chapiteau bien rempli, c’est un véritable hymne à l’amour que j’ai vécu. Merci, merci mille fois à toutes celles et ceux qui ont vécu ce moment avec Bouly et sa famille, merci aux personnes qui ont participé à cette tombola, merci au « Sport Mountches » pour leur geste, qui va bien au-delà que de donner de l’argent pour réaliser un rêve. T’cho Bouly, ton rêve tu le réaliseras, sois en certain, car nous sommes derrière toi et on fera le nécessaire pour réaliser ce rêve, puis d’autres. Je t’aime de tout mon cœur.

 

« Il y a des larmes d’amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel »

Charles Péguy

La tombola a rapporté 960 euros auxquels se sont ajoutés 500 euros offert par Vincent Bataille que je remercie très chaleureusement. Le total remis à la famille de Bouly s’élève donc à 1460 euros. Bravo.

Ton ami

Louis  vandeskelde


 

00:38 Publié dans Comines-Warneton | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |