20/06/2011

Portes ouvertes ce samedi dans la section maternelle de l'Athénée Royal F.Jacquemin

athénée royal, comines, ecole maternelle, portes ouvertes

Ce samedi matin, les institutrices de la section maternelle de l’Athénée Royal F.Jacquemin accueillaient leurs élèves et leurs parents pour une visite guidée de leur classe et faire un bilan des activités et des progrès de leurs enfants dans leurs apprentissages.

Les visiteurs ont pu (re)découvrir les différents « coins activités » qui composent les classes ainsi que le magnifique environnement de verdure dans lequel évolue chaque jour leur enfant. Un parcours pour les petits aventuriers avait été spécialement préparé par la maitresse de psychomotricité.

De nombreuses photos témoignaient des différents évènements auxquels ont pu participer les enfants de la section.


« Notre petite école accueille les enfants dès 2 ans 1/2. Madame Stéphanie veille à  préparer ses petits élèves à l’enseignement primaire en respectant le rythme de chacun d’entre eux. Pour les enfants, elle est plus que leur institutrice et nombreux d’entre eux préfèreraient qu’on supprime les vacances pour rester avec elle ! Chaque semaine, les petits ont la chance d’avoir un cours de psychomotricité ou des séances d’accoutumance à l’eau afin de les préparer peu à peu à la natation avec Madame Ursula qui déborde d’imagination!  L’école propose également l’immersion en néerlandais dès la 3ème maternelle avec Juffrouw Steffie. Les parents ont d’ailleurs pu suivre ce matin une activité en néerlandais via une vidéo et les explications de l’institutrice passionnée qui ne compte pas son temps pour inventer, créer et réaliser de nouvelles activités. Seul le soleil manquait ce matin pour fêter dignement la fin de cette année scolaire dans notre petit havre de paix en attendant septembre pour de nouvelles aventures… « 

 

Franck Clarion - Sandy Sutherland (Merci à Madame la directrice Gaëtane Dumortier pour les infos)

14:39 Publié dans Ecoles | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |