20/06/2011

15ème édition du barbecue de l'ASBL "Le Village" : plus de 500 repas servis !

ASBL Le Village, Personnes Handicapées, repas, barbecue

Ce dimanche et pour la quinzième année consécutive, l’ASBL « Le Village » chère à Marie-Eve Desbuquoit organisait son traditionnel barbecue. 

Malgré un temps menaçant ce fut un réel succès puisque 325 repas avaient été réservés et comme l’on pouvait encore dîner sur place, ce sont approximativement 500 repas qui ont été servis dans les jardins de l’Office de Tourisme. C’est Monsieur Verstraete qui s’occupait de la cuisson des jambons et à l’approche de ceux-ci il se dégageait une odeur alléchante.

C’était aussi la deuxième fois que ce barbecue était organisé à l’Office du Tourisme de Comines. Avant cela il se tenait sur le site de l’association mais l’an dernier, élections obligent, il avait du être déplacé et c’est ainsi que l’expérience a été renouvelée cette année.

L’an prochain il devrait se dérouler sur le nouveau site dans la Cité Geuten de Comines.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association pour améliorer le quotidien des résidents et leur permettre de financer de nombreuses activités.


Pour rappel : 

L'ASBL "Le Village" est un service reconnu et agréé par L'AWIPH (Agence Wallonne pour l’Intégration de la Personne Handicapée).. 
Sa mission  est de valoriser la personne handicapée, de lui assurer une vie aussi épanouissante que celle de toute personne de son âge, une intégration sociale à la mesure de ses envies et de ses potentialités. L’institution se veut être un endroit qui accueille toute personne handicapée mentale adulte et lui fournit les moyens de se réaliser en accord avec son handicap et de s'intégrer à la société.

Les différentes activités ont pour but les objectifs suivants :


l'expression et la création par le biais d'activités manuelles, corporelles, ludiques et verbales

une prise en charge des responsabilités par rapport à certaines tâches hebdomadaires.

l'apprentissage de la vie sociale à petite échelle et l'intégration à la communauté

la poursuite de la formation et des apprentissages

la croissance personnelle, le bien-être et l'autonomie


Franck Clarion - Sandy Sutherland

11:50 Publié dans Vie associative | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |