30/05/2011

Barrages : Ploegsteert manque son rendez-vous et reste donc en Provinciale 4

USPB, Ploegsteert, Passendale, 3ème Provinciale

L’USPB n’avait pas le choix, elle devait s’imposer à Passendale pour monter en 3èmeprovinciale. Malheureusement ils n’y sont pas parvenus….

Et c’est dans un stade rempli de supporters des deux camps et sous le soleil que la partie pouvait débuter.

Les hommes de Steve Alsberghe dominaient la première période mais ne parvenait pas à trouver le chemin des filets. Les occasions se suivaient mais rien ne voulait entrer. Au repos le score était de 0-0 et il leur fallait donc tout donner en seconde mi-temps pour espérer vaincre les flandriens et ainsi assurer leur place en P3.


A la 47ème minute sur une passe de Courouble, Kevin Sarrazin frappait dans le coin du but mais le gardien se couchait bien. A la 49ème, Passendale se créé une de ses seules occasions, sur un débordement côté gauche, un ailier flandrien reprend bien et il faut un bon Frédéric Delaval éviter le premier but de la partie. Anthony Antunes bottait un coup-franc à la 50ème minute, Alexis Doolaeghe reprenait de la tête mais sa reprise passait juste à côté. Ploegsteert poussait et poussait encore mais on sentait la tension monter d’un cran. Alexis Doolaeghe tentait une reprise de demi-volée après une récupération au milieu de terrain mais son tir passait de nouveau à côté. L’arbitre prenait alors des décisions plus que contestables, sifflant contre Ploegsteert des fautes imaginaires et laissant par contre passer des fautes flagrantes des locaux. Ces décisions commençaient sérieusement à énerver les oranges et noirs et forcément les gestes devenaient peu à peu agressifs. A la 65ème,Ploegsteert allait se retrouver à 10 sur le terrain, Antunes recevant sa deuxième carte jaune synonyme d’exclusion. Mais les oranges et noirs continuaient d’y croire et à la 75ème minute, tir du gauche des 25m de Cédric Gobeyn, le gardien adverse dévie de justesse. Les visiteurs obtenaient encore une occasion à la 84èmeminute par K.Sarrazin mais son tir passait également à côté. La fin de match voyait les deux équipes commettre des méchantes fautes et quand les esprits se sont échauffés, l’arbitre n’était plus en mesure de calmer les joueurs. Il sifflera d’ailleurs la fin de match sur le score de 0-0 et sur des images qu’on n’aime pas voir sur un terrain de foot. C’est donc Passendale qui monte en 3ème provinciale, à la fin du match les joueurs flandriens ont dignement fêté cet évènement avec leurs supporters. Ploegsteert manque donc son rendez-vous avec la provinciale 3 mais sur ce match ils n’ont rien à regretter. Il est évident que c’est au match allé que les espoirs de montée se sont envolés. Bravo encore à Steve et ses hommes pour la superbe saison qu’ils ont joué et rendez-vous la saison prochaine.

Franck Clarion – Sandy Sutherland

09:16 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |