24/05/2011

La police locale de Comines-Warneton et son amicale " polcom boys " organisent une course VTT contre-la-montre par équipe comptant comme championnat de Belgique 2011

Police, Comines-Warneton, VTT, Championnat de Belgique

La police locale de Comines-Warneton et son amicale  » polcom boys  » organisent une course VTT contre-la-montre par équipe comptant comme championnat de Belgique de la discipline en 2011. L’événement aura lieu le mercredi 01 juin 2011 (veille du congé d’Ascension) à Ploegsteert dès 09h30.

Le parcours chronométré consiste en une seule boucle de 30 km balisée, aménagée et sécurisée, alternant chemins de remembrement, prairies, et comprenant des tronçons sur route de champagne, le tout sur la commune de Comines-Warneton. Le parcours, à la fois agréable et sportif, est accessible à tous.

L’épreuve est réservée aux membres de la police intégrée (en activité ou en formation), cadre opérationnel et cadre CaLog confondus. L’épreuve compte comme Championnat de Belgique de « VTT contre-la-montre par équipe » pour les services de police. L’épreuve est reconnue comme telle par la Fédération Sportive de la Police Belge (FSPB/BPSB). L’organisation se réserve le droit d’inviter des équipes dites « guests ». Ces équipes seront classées, mais ne pourront être revêtues du titre de Champion de Belgique.


Le classement récompensera trois catégories, sans distinction d’âge :

  • Les messieurs
  • Les dames
  • Les équipes mixtes (2 femmes et 2 hommes).

Seules les 40 premières équipes inscrites pourront s’élancer. Ces équipes doivent être composées de quatre (4) compétiteurs qui peuvent faire partie de corps de police ou de directions différentes. Ils doivent cependant trouver un nom d’équipe commun.

Programme :

  1. 9h30 : accueil et ouverture du parcours
  2. 11h30 : prologue 4×3 km (départ groupé)
  3. 13h30 : 30 km contre la montre en équipe (départ ttes les 3 min).
  4. 17h00 : classement et remise des prix

Le prix d’inscription est fixé à 24 € par équipe et comprend les frais d’inscription, l’accès au parcours balisé et sécurisé, l’accès au ravitaillement, l’assistance médicale avec une ambulance sur le site, l’accès aux vestiaires et douches, l’utilisation du bike-wash, une collation (2 sandwiches et une boisson). Un T-shirt aux couleurs de l’événement est offert aux premières équipes inscrites.

Infos complémentaires sur le site de la Police de Comines-Warneton : http://www.policedecomines-warneton.be/index.php?page=vtt

Vous trouverez ci-dessous les liens pour le règlement , le plan d’accès et le bulletin d’inscription.

- Règlement

- Bulletin d’inscription

- Plan d’accès

Franck Clarion