23/05/2011

Conseil communal des enfants : Comines recevait Mouscron ce samedi

Conseil Communal des Enfants, Comines-Warneton, Mouscron

Deux semaines après leur journée sportive à Mouscron, les élus du conseil communal des enfants de Comines-Warneton recevaient leurs homologues de Mouscron pour une journée découverte dans notre entité.

Les enfants ont accueillis les mouscronnois en la salle du Conseil Communal de l’Hôtel de ville pour une rapide présentation de leur canton en compagnie de la première Echevine Marie-Eve Desbuquoit.

Ils leur ont expliqué tout ce que l’on pouvait visiter à Comines-Warneton comme le musée du bois, celui de la Rubanerie, l’Eglise de Warneton, le musée d’histoire et d’archéologie, le Moulin Soete, le mémorial de Ploegsteert, le musée du téléphone mais aussi le folklore avec la Fête des Louches et la fête des Marmousets sans oublier nos spécialités locales comme la bière Baptiste et la « Queue de Charrue »…


Ils ont ensuite pris le verre de l’amitié avec Monsieur le Bourgmestre qui à offert à chaque mouscronnois un « marmouset » après avoir pris soin de leur expliquer l’histoire de celui-ci.

A midi tous les enfants ont été reçus à la MJC pour un repas avant de partir en promenade sur les chemins du souvenir, promenade organisée avec le concours de l’Office du Tourisme. Avant leur départ les enfants ont été accueillis à la piste de ski « Ice Mountain » pour un goûter bien mérité. Nul doute que les visiteurs du jour auront apprécié cette journée de découverte dans notre si beau canton. Il faut aussi féliciter les responsables des villes de Mouscron et Comines-Warneton pour cette excellente initiative qui ne demande qu’à être renouvelée.

Franck Clarion