10/05/2011

Journée "André contre la S.L.A." (suite)

DSC00590.JPG

Ce samedi, en comptant les bénévoles, c’est près de 250 personnes qui ont apporté leur sur soutien à André Boucq pour combattre et informer sur cette maladie.

Dans la matinée, le Run camion a traversé l’entité bien encadré par les motards
Cominois dirigés par Lorenzo Vanpeteghem. Leur passage a eu le mérite d’attirer les regards des gens sur cette maladie, c’est exactement ce qu’André recherchait!  Lors du retour du Run sur le parking de la briqueterie de Ploegsteert, nombreux furent ceux qui ne pouvaient retenir leurs larmes; l’émotion était très grande!  Pendant le run, ceux qui n’avaient pas pris place dans un camion purent savourer la beauté de la faune et de la flore de la réserve naturelle de Ploegsteert sous les commentaires éclairés de Martin Windels. Et dire que certains auraient aimé voir naître un centre nautique à cet endroit… c’est un véritable havre de paix qui doit être préservé!


Sur le coup de midi, les bénévoles étaient au four et au moulin pour servir les frites croustillantes de Jeannot et le somptueux rôti de Stéphane Debruyne. 160 personnes ont dégusté ce délicieux repas!

Dans l’après midi, Lionel Boucq a ouvert l’après midi de variété en mettant l’ambiance dans le public. Ce fut ensuite autour de Michaël Trombetta de monter sur scène pour accompagner Lionel avant de poursuivre en solo. Après ça, ce fut Delphine Boucq qui interpretta quelques morceaux avant de laisser sa place à un groupe très talentueux avec Gregory Parmentier notamment. Ensuite ce fut aux sixties de Gilbert Verwicht de mettre le feu à la cantine des briqueteux! Vint alors un nouveau grand moment d’émotion quand l’ensemble des bénévoles se regroupèrent pour interpréter cette chanson que Dédé aurait voulu entendre l’an dernier. Cette fois il était bien au rendez vous et l’émotion aussi, la chanson lui colle à la peau, parle d’elle même et remplace tous les grands discours: « j’irais au bout de mes rêves »!

Voici près de 800 photos   pour découvrir ou vous remémorer ce grand moment de solidarité et d’émotions.

Toutes ces photos sont également visibles sur le site d’André: http://andrecontrelasla.be

Merci à Olivier Dezeure pour les infos et les photos.

14:43 Publié dans Vie associative | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |