17/04/2011

Provinciale 3 : Suspense jusqu'à la dernière journée de championnat ! La Jespo s'incline 1-4.

IMG_4757.JPG

La Jespo jouait un match important ce dimanche en recevant Veurne au stade Rémy Carlier. En effet, elle jouait dans l'optique du maintien en Provinciale 3 en sachant que Proven avait gagné samedi soir et était donc avant ce match à 1 point des cominois.

En début de match, le jeu était équilibré avec des incursions de chaque côté. Veurne prenait tout doucement l’ascendant et se créait des occasions mais sans toutefois parvenir à inscrire le moindre but.

A la 10ème minute, le gardien manquait sa sortie et les visiteurs en profitaient pour ouvrir la marque, 0-1. Ils allaient doubler le score à la 26èmeminute pour le 0-2. La Jespo se défendait bien et se créait des occasions mais rien à faire, cela ne voulait pas entrer.

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce même score. En seconde période, les cominois étaient bien décidés à revenir au score et dominaient même leurs adversaires qui n’y étaient plus. 


Mais à la 61ème minute, le capitaine Baptiste Gruson écopait d’un carton rouge et les locaux allaient donc terminer à 10 ! Les visiteurs, en surnombre, n’étaient pourtant pas plus inspirés et laissaient la Jespo faire le jeu tout en se contentant de jouer le contre.

Ils allaient tout de même trouver le chemin des filets par deux fois à la 67ème et 76ème minute, 0-4. Les cominois continuaient cependant à pousser et finissaient par réduire le score à 1-4 par Laurent Masselis. Le score n’évoluait plus et l’arbitre mettait fin à la rencontre sur ce score de 1-4. Défaite qui met les cominois en mauvaise posture pour le maintien. Proven qui a gagné ce samedi revient à 1 point. En cas de victoire aujourd’hui, Elverdinge reviendrait également à 1 point. Elverdinge étant le prochain adversaire de la Jespo. Proven se déplacera à Nieuwpoort. Suspense donc lors de la prochaine et dernière journée dans la course au maintien en Provinciale 3.

Franck Clarion 

23:24 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |