13/04/2011

U10B : A leur manière ils sont aussi champions ! FC Houthem – Lendelede : 6-1

FC Houthem, U10B, Champions,

S’il est vrai qu’ils n’ont pas de classement officiel, ils sont quand même champions haut la main.

Ce samedi c’était le grand jour pour les U10B du FC Houthem, entraînés par Christophe Poncheaux !

Tout d’abord c’était le dernier match du championnat pour les petits et surtout c’était une saison magnifique qui s’achevait. Certes il n’y a pas de classement officiel, mais au vu des rencontres et des victoires (seulement 2 défaites cette saison), les sangs et or sont tout de même champions avec au moins 9 points d’avance sur le second !

Tous espéraient finir la saison en beauté en accrochant une nouvelle victoire….

Christophe donnait comme consigne de rester très vigilant et d’offrir cette dernière victoire aux parents et supporters. Il leur promettait une surprise en fin de match….

Le match commençait et les supporters étaient en forme, ils avaient sorti le drapeau du FCH pour l’évènement, de leur côté les joueurs n’étaient pas en reste puisqu’ils entraient directement dans leur match et dominaient les débats.


Sur une passe d’Ethan (qui faisait énormément sur son flanc), Benjamin reprenait et lobait le gardien pour le 1-0. Le match était alors lancé et sur un centre d’Ethan, Joël s’y prenait à deux reprises pour inscrire le second but, 2-0.

Le troisième but ne tardait pas à entrer, puisque sur un jeu à trois, Kevin passait à Aurélien qui prolongeait pour Benjamin permettant à ce dernier d’inscrire son doublé et mettre le score à 3-0.

Sur une contre attaque, Lendelede allait réduire le score à 3-1 juste avant que la mi-temps ne soit sifflée.

Durant la pause Christophe insistait sur le fait de jouer au ballon et de les faire courir un peu. Il décidait également de renforcer la défense car Lendelede était une bonne équipe.

Le match reprenait et pendant les dix premières minutes, les sangs et or n’y étaient plus, ils oubliaient de jouer au foot et il fallait attendre le petit déclic quand sur un corner d’Ethan, un joueur adverse inscrivait un auto-goal, 4-1, ce qui avait pour conséquence de relancer l’équipe.

Sur une touche d’Ethan (particulièrement efficace lors de ce match), Aurélien lui redonnait et celui-ci changeait de côté avec une longue transversale vers Benjamin qui ne se faisait pas prier pour planter le 5ème, 5-1. En fin de rencontre Kevin inscrivait le 6ème sur une corner d’Ethan, 6-1.

Nouvelle victoire qui plus est pour leur dernière rencontre de la saison.

Au coup de sifflet final, les joueurs, parents et le staff fêtaient le titre et arrosaient les joueurs avec du mousseux (sans alcool) avant que ne soit donnée une petite fête dans les vestiaires……

Christophe : « Je suis super heureux, quand je vois la manière dont ils ont joué toute la saison ! Je tiens à les féliciter car dans notre canton il n’y a pas beaucoup d’équipes de jeunes qui jouent aussi bien au football. Nous avons fêté le titre car ils le méritaient, j’ai des joueurs en or et je leur ai fait la promesse de rester avec eux en U11 et même U13 car je pense que tout ce travail va payer ! Je tiens aussi à féliciter plusieurs personnes dont mes deux délégués, ma copine et Orlane, mon T2 Vincent qui a fait énormément de boulot. Je remercie les parents pour leur présence à chaque match et même en déplacement. Je voudrai aussi remercier Franck car il nous a suivi toute la saison. Peut-être que la saison prochaine nous aurons un nouveau petit supporter, enfin je l’espère et j’espère aussi que vous aurez compris… ».

A l’issue de la rencontre, tout le monde s’est retrouvé dans les vestiaires et les joueurs ont été passés sous la douche histoire de les rafraîchir un peu….Christophe avait aussi mis les petits plats dans les grands, il avait acheté un trophée pour l’équipe et un trophée pour chacun de ses joueurs ! Ils ont donc reçu ce trophée de la main de leur coach et buvait le « champagne » (sans alcool) comme les grands. Christophe décidait de remettre le trophée d’équipe au gardien Kevin pour sa saison exceptionnelle. Le coach offrait ensuite le verre de l’amitié aux parents et supporters présents.

Mais ce qu’il, n’avait pas prévu, c’est que les parents lui avaient aussi réservé une surprise, des ballons d’eau et des confettis l’attendaient à l’entrée des vestiaires. Bref les petits champions ont fêté dignement leur titre et ce dans la joie et la bonne humeur.

Christophe lance un appel aux jeunes qui voudraient rejoindre l’équipe. Vous pouvez l’appeler au 0479/60.01.06. si possible avant fin avril.

Franck Clarion

09:18 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |