28/03/2011

Plus de 500 participants à la « Course des Géants » à Comines France ce dimanche

IMG_9889 [640x480].JPG

Grosse affluence ce dimanche matin  pour la 6ème édition de la Course des géants à Comines France.

L’association « Courir à Comines » créée en 1992, avait mis les petits plats dans les grands pour proposer une randonnée nature, une course de 5km, une course de 10km, les 800m et la course de 2km pour les enfants. La sécurité était assurée par les clubs A.C.B.N. de Comines et A.C.D.L. de Lomme avec le concours de la police Municipale et de la sécurité civile.

Après un accueil plus que génial à la salle Edmond Decottignies et quelques infos prises auprès des organisateurs, nous nous sommes dirigés vers la ligne de départ pour la course du 5km où nous avons retrouvés quelques connaissances de l’EAH. Pour cette course, une centaine de participants s’étaient inscrits et la victoire finale revenait à Jean-Charles Masui devant Jeremy Thorez et Anthony Bautista.

Venait ensuite la course de 10km où là aussi les participants étaient très nombreux puisque ils étaient plus de 300 coureurs à se présenter sur la ligne ! Au terme des deux boucles c’est Grégory Lemaitre qui s’imposait devant Alain Dougret et Brahim Bahmmouch.


Mais les organisateurs ne se sont pas arrêtés aux « grands », il y avait également deux épreuves réservées aux plus petits. La première se courrait sur 800m (2 tours du stade) et parmi les enfants, Marie-Lou, 2 ans seulement !!

Et pour clôturer cette matinée sportive, il restait la course des 2km réservée aux enfants un peu plus âgés. Tous étaient souriants au départ de la première boucle mais au second passage, c’était déjà plus compliqué. Les mines étaient tirées et la fatigue de l’effort se lisait sur quelques visages. La collation offerte à l’arrivée leur faisait le plus grand bien ! Victoire de Tiffany Riou devant Valère Demold et Morgan Barbet.

Bref une matinée fortement appréciée des nombreuses personnes présentes et une convivialité comme on en voit que très rarement dans la région pour ce genre de discipline. Des gens simples, attentifs, polis et accueillants, on en demandait pas tant ! Rendez-vous l’année prochaine !

Merci à Manuel et aux organisateurs pour les différentes infos reçues depuis plusieurs semaines maintenant.

Les classements sont en ligne sur le site de « Courir à Comines » à l’adresse suivante :

2km : Résultats complets 2km

5km : Résultats complets 5km

10km : Résultats complets 10km

Énormément de photos ont été prises lors de cette matinée. Nous les avons classées par catégories (800m, 2km, 5km, 10km). Voici les différents liens des albums. 


Photos épreuve de 800m (enfants) -Album 1

Photos épreuve de 800m (enfants) - Album 2

Photos épreuve de 2km (enfants) - Album 1

Photos épreuve de 2km (enfants) - Album 2

Photos épreuve de 5km - Album 1

Photos épreuve de 5km - Album 2

Photos épreuve de 10km - Album 1

Photos épreuve de 10km - Album 2

Franck Clarion - Sandy Sutherland

16:08 Publié dans Sports, Vallée de la Lys | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |