26/03/2011

U10B : Carton du FC Houthem face à Stasegem, 10-0 !

IMG_1035.JPG

Les U10B (moins de dix ans équipe B) du FC Houthem recevaient l’OG Stasegem au stade du Cornet d’En Haut. Une équipe que les joueurs ne connaissaient pas puisque le match allé avait été remis suite aux intempéries.

Les jaunes et rouges débutaient bien la rencontre et suite à une superbe ouverture de Joël, Benjamin centrait et Kevin reprenait du pied gauche, 1-0.

Joël inscrivait le second but peu après pour le 2-0. Juste avant la mi-temps, sur un jeu en triangle avec Joël et Benjamin, Ethan portait le score à 3-0. C’était le score à la mi-temps.

Pendant la pause Christophe rappelait à ses joueurs que jouer en passe c’était excellent mais qu’il fallait aussi tirer au but car le score aurait pu être plus lourd.

Le gardien n’ayant eu qu’une balle à sortir, le coach décidait de le faire monter au jeu et mettait Mathéo en remplacement au but.

La partie reprenait et sur un coup franc d’Ethan, Kevin, le gardien, déviait et inscrivait le 4-0.


Ce dernier allait inscrire un second but juste après, 5-0. Benjamin se chargeait d’inscrire le 6-0 en lobant la gardien de loin. Ethan inscrivait le but suivant sur un jeu en triangle avec Joël et Benjamin, 7-0.

Kevin, l’attaquant cette fois, inscrivait le 8-0. L’équipe tournait bien et sur un centre de Kevin, Benjamin surprenait le gardien de la tête pour le 9-0. Il allait encore aggraver le score un peu avant la fin du match, 10-0. L’arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Christophe : « Aujourd’hui nous avons joué contre une équipe que nous n’avions jamais affronté et mes joueurs ont essayé de jouer collectif. Le score à la mi-temps étai de 3-0 et je leur ai demandé de tirer au but plus souvent. Ils ont bien appliqué cette consigne puisque en seconde période nous avons inscrit 7buts ! Mission accomplie, il nous reste encore deux matchs de championnat.  Le bilan est plus que positif, 16 matchs joués et 15 victoires pour une défaite. Nous avons gagné les 3 matchs amicaux que nous avons joués. C’est un excellent bilan.  En tant que parent et photographe, Franck, je pense que tu seras d’accord avec moi de dire que nous avons une très belle équipe. Je remercie une fois les parents d’êtres présents à chaque fois ».

Franck Clarion

19:19 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |