21/03/2011

L'école communale était en fête ce dimanche !

IMG_9730.JPG

Ce dimanche l’Ecole Communale (et non les écoles communales nous répète le directeur) organisait sa fête annuelle en la salle omnisports de Warneton. Chaque école garde sa fête personnelle mais cette fête rassemblait cette fois tous les élèves des différentes écoles de l'entité.Trois nombres à retenir pour cette édition, 430, 600 et 180 !

 430, étant le nombre de repas servis ce dimanche. Le traiteur Finesse de Comines avait concocté un menu bien riche et les nombreux convives ont apprécié le service et le frugal repas proposé et ce pour la modique somme de 11€ par personne.

600, c’est le nombre présumé des personnes présentes cet après-midi et qui ont fait le déplacement pour admirer les différentes danses des classes des écoles de Houthem, Bas-Warneton, Warneton et Comines. Imaginez donc la tâche du directeur et des différents professeurs pour gérer tout ce monde !

180, étant le nombre d’élèves ayant participé à cette fête.


Sur des airs entraînants et des chorégraphies bien étudiées, les parents et amis étaient aux anges devant ce magnifique spectacle. Certaines personnes dont l’enfant dansait pour la première fois n’ont pu retenir la petite larme. Il faut dire que ce sont les maternelles qui ouvraient le bal et ces petits bambins ont ému par leurs pétillantes prestations parfois brouillonnes, ce qui est normal à cet âge, mais tellement amusantes.

Le programme était réparti dans cet ordre :

Les maternelles d’Houthem nous emmenaient à l’autre bout du monde à travers une musique qui nous venait directement de Chine.

Les premières maternelles nous invitaient à nous envoler pour l’Amérique en nous faisant vivre une danse indienne rythmée autour du feu avec la « Indianen Dans ».

Les élèves de maternelle de Warneton nous proposaient une danse sur « YMCA » la célèbre chanson des Village Peoples.

Les élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années de Comines proposaient au public une petite leçon de séduction ! En effet, c’est sur des rythmes endiablés comme le tango, le rap, la tektonik et des musiques électroniques que les garçons tentaient de séduire les filles à l’aide de cadeaux mais rien n’y faisait, les filles étaient bien trop difficiles pour ces don juan en herbe !

Les élèves de 1ère maternelle de madame Virginie et madame Laurie comptaient bien nous emmener sous les tropiques et ce fut réussi.

Les 2èmes et 3èmes maternelles de Comines nous rappelaient que l’hiver fut rude et nous donnaient une leçon de planter de bâtons et croyez-moi c’est toute une technique !!

Direction l’Espagne avec les 2èmes et 3èmes maternelles de Bas-Warneton accompagnés de leur jolies guitares et ce sur un air des Gypsy Kings !

Waka Waka !! La célèbre chanson de Shakira, hymne de la dernière coupe du monde de football, servaient aux élèves de 3ème et 4ème année de Warneton pour nous emmener en Afrique.

Les 5èmes et 6 ème années de Warneton faisaient tourner leurs rubans de couleurs sur la version modernisée de la Lambada désormais appelée « On the Floor » et interprétée par Jennifer Lopez et Pitbull.

Après êtres montés sur le dos d’un âne en classe de ferme, les 1ères et 2èmes années de Comines partaient pour un petit voyage au far-west accompagnés de leurs fidèles compagnons sur la chanson « Cotton Eye Joe »

Les élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années de Warneton nous montraient ensuite comment ils appréciaient le néerlandais.

Les 1ères et 2èmes années de Warneton nous proposaient ensuite de partir pour le Moyen-Orient. Une invitation au voyage qui aura peut-être donné des idées aux parents pour leur future destination de vacances.

Et pour cloturer en beauté cette après-midi magnifique, les élèves de madame Marie-Pierre et madame Christine interprétaient « Demain sera parfait » de Jean-Louis Aubert et nous souhaitaient un monde parfait pour demain.

Bref, une excellente journée passée en compagnie des enfants et de leurs parents et un spectacle haut en couleurs.

Il faut féliciter les professeurs et élèves pour leurs jolies prestations et les parents pour leur assiduité. En effet, le directeur avait demandé aux parents de rester assis lors du premier passage des enfants et ce pour laisser tout le monde apprécier le spectacle, le deuxième passage était réservé aux parents, photographes (nombreux ce jour) pour immortaliser l’évènement. Et ce fut respecté par l’assemblée !

Je souhaite personnellement remercier le directeur pour son accueil et sa disponibilité.

Franck C.

01:29 Publié dans Repas, fêtes, spectacles | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |