13/03/2011

Provinciale 4 : Le derby tourne à l'avantage de Ploegsteert (2-4).

 

provinciale 4,fc houthem,uspb,derby

 

Le FC Houthem recevait l’USPB ce dimanche au stade du Cornet d’en Haut pour un derby qui s’annonçait passionnant. L’USPB venait chercher les 3 points dans l’optique des barrages et c’est chose faite, le score final de la rencontre étant de 2-4.

Dès la 9ème minute, malgré une légère domination des locaux,  les ploegsteertois bénéficiaient d’un penalty certes généreux et c’est M. Doolaeghe qui se chargeait de le transformer, 0-1. La partie était donc lancée. L’USPB prenait alors l’ascendant sur les houthémois et c’est logiquement qu’à la 27ème minute François Courouble reprenait une passe de Vandamme pour le 0-2.


Houthem essayait tant bien que mal de presser et à la 36ème minute Flavien Burgos frappait des 25 mètres pour inscrire un superbe but et permettait ainsi à son équipe de revenir à 1-2.

Vandamme essayait encore à la 40ème minute mais voyait son tir passer au-dessus des buts de P. Werquin.

A la 44ème minute, Houthem héritait d’un coup franc aux 20 mètres suite à une faute de F. Lheureux mais ne parvenait toutefois pas à égaliser.

L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 1-2.

Seconde période et les choses ne trainaient pas car à la 47ème minute Houthem se créait une occasion mais F. Delaval était vigilant et gratifiait le public d’un superbe arrêt.

Le tournant du match était certainement à la 51ème minute quand un mauvais dégagement du gardien local était intercepté par A. Anthounes qui ne faisait pas prier pour inscrire le troisième but de l’USPB, 1-3. On sentait alors que l’USPB prenait le dessus sur son adversaire mais malgré tout Houthem tentait de revenir et à la 55ème minute héritait d’un coup franc bien placé. V. Delbecque se chargeait de le botter et D. Tavernier reprenait de la tête pour le 2-3.

La suite était une domination de Ploegsteert et le 4ème but intervenait à la 58ème minute quand sur une mauvaise relance des locaux, Benjamin récupérait le ballon et inscrivait le 2-4.

Houthem tentait de revenir et dans les 10 dernières minutes reprenait l’ascendant mais ils n’allaient jamais réussir à revenir. Score final 2-4, Ploegsteert continue sur sa bonne lancée et voit rapprocher tout doucement le tour final.

Patrick (Houthem) « On fait une très belle première mi-temps. Etre mené 0-1 par une équipe qui joue les barrages c’est compliqué. A chaque fois qu’on inscrivait un but on s’en prenait un de suite. Malgré tout revenir à 1-2 juste avant la mi-temps c’est une bonne chose. Nous avions en face une équipe expérimentée avec une moyenne d’âge bien supérieure à la nôtre, nous jouons avec des joueurs de 21-22 ans de moyenne. Mes joueurs se sont bien battus malgré tout et c’est certainement ce but « gag » qui sera le tournant du match. Physiquement Ploegsteert est un cran au-dessus et je ne peux pas reprocher grand-chose à mes joueurs».

 

Eric (USPB) : « En première mi-temps on se fait peur nous-mêmes. On réalise une très belle seconde mi-temps et c’est le troisième but qui est le tournant du match. On vient chercher les 3 points ce qui est une bonne chose dans l’optique des barrages. On attendra quand même les scores des autres matchs. On continue notre série (16 sur 18). On a assisté à un beau derby et le plus important c’était de gagner, ce que nous avons fait ».

F.C.

 

19:09 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |