02/06/2014

Messines: record de votes blanc


TOUR pleine lune.jpg

Seule Espierre a connu un tel taux de vote blanc en Flandre occidentale.

Au lendemain d'une victoire NVA, le Nieuwsblad confirme l'information qui explique ce résultat qui est probablement une pemière dans cette commune ou Francophones et Néerlandophones se cotoient pourtant sans soucis majeur depuis des décennies.

Lire la suite

10/03/2014

Attention aux voleurs!

téléchargement.jpgLa police de l'arrondissement d'Ypres tire la sonnette d'alarme pour une vague de vols dans notre région.

Méfiez-vous des "muets" qui font du porte à porte 

Nous avons reçu une notification concernant des personnes d'origine étrangère qui vont de porte en porte, essayant de soutirer de l'argent.Les patrouilles, hier, pourraient trouver certaines de ces personnes, mais il y a des chances qu' aujourd'hui ils soient partis

Lire la suite

10/09/2013

Comines: Alain Delorme tel une épave sur scène

téléchargement.jpgA l'occasion des fêtes de la moisson au moulin Soete, André De Campenaere et son comité ont voulu mettre les petits plats dans les grands en accueillant un grand nom de la chanson française.
Tombé sus le charme d'une agence qui leur proposait les services de l'illustre Alain Delorme, les Cominois étaient persuadés d'avoir trouvé la perle rare et en étaient ravis.
Du moins l'étaient ils avant le jour J car lorsque quelqu'un vient lui dire qu'une personne à mobilité réduite tentais d'entrer à l'arrière du chapiteau, notre meunier n'aurait jamais imaginé une seule seconde qu'il s'agissait là du chanteur tant attendu et ... ivre mort! 
Une fois sur scène, le cauchemar se confirmait pour les organisateurs grugés par cette agence peu soucieuse du service vendu. Alain Delorme était incapable de se mouvoir correctement sur scène, incapable de reproduire ce qui, jadis a fait son succès... et le clou de la soirée, il préférait rejeter la faute sur le DJ du jour, Laurent Becarren qui, lui, était parfaitement à jeun et toujours aussi  irréprochable et professionnel. 

Lire la suite

16/07/2013

Le Bizet: «non» au déménagement du marché

marchebizetfp.jpgLa rumeur au Bizet, dans l’entité de Comines, est persistante. Le déplacement des marchands ambulants présents sur le marché est dans les cartons de la Ville.

Ce projet serait une initiative du gérant d’un commerce de tabac installé sur la place du Marché. Les marchands n’ont pas été consultés et ils ont lancé une pétition pour s’opposer au projet.

Les marchands présents samedi après-midi sur la place du marché du Bizet ne sont pas contents. Et pour cause, la ville de Comines a le projet de couper en deux l’organisation de ce marché. 

Lire la suite

Comines : Le ras-le-bol des pêcheurs face aux incivilités au canal de pêche !

SAM_3693 (Copier).JPGPlusieurs pêcheurs, le président des « Joyeux pêcheurs » en tête, nous font part de leur ras-le-bol quant à la propreté aux abords du canal de pêche de Comines. 

En effet, lors d'un concours organisé ce dimanche, ces derniers ont pu observer que les poubelles sont pleines à craquer et qu’elles débordent encore et encore alors que nous ne sommes qu’au début des vacances.  « Si rien n’est fait rapidement cela risque d’empirer jusqu’à être ingérable » nous dit un pêcheur, « Mais où est le service de ramassage et d’entretien ? » poursuit-il. 

Lire la suite

11/03/2013

Houthem : Plusieurs cas d'empoisonnement de chats, les propriétaires en ont ras-le-bol !

chats empoisonnes.jpgUne personne d’Houthem a pris contact avec nous ce lundi matin car depuis plusieurs mois des chats sont empoisonnés du côté de la rue de Wijtschate.

« C’est déjà le septième chat qu’on m’empoisonne en quelques mois. J’en ai ras-le-bol ! J’ai des enfants en bas âge et je dois à chaque fois leur expliquer que leur chat est mort à cause de gens qui détestent les animaux ». 

Plusieurs cas nous ont d’empoissonnement nous ont été rapporté à Houthem et la personne concernée a bien sûr fait appel à la S.P.A. de Comines. 

Une autre personne a plusieurs fois retrouvé ses chats avec la queue coupée et les oreilles arrachées.

Lire la suite

09/12/2012

Ploegsteert - Le Bizet: A quand des sanctions dans la rue d'Armentières?

danger.jpgPlus les fêtes approchent et plus on se rend compte que la situation est particulièrement dangereuse dans certains endroits de notre entité.

A Ploegsteert, face à l'école, on ne distingue plus les arrêts de bus, les passages piétons, les pistes cyclables, ni même les trottoirs tant les clients du grand magasin d'en face sont incivilisés et ce, sur plusieurs centaines de mètres.

Quelques pas plus loin, la brasserie locale connaît le même problème. Là, le commerçant tente de faire pour un bien en augmentant le nombre de places et même en plaçant quelqu'un pour faire la circulation mais les clients sont ainsi, ils ne respectent rien.

On se retrouve donc avec un incroyable parcours du combattant entre le Aldi et les cycles Menet, soit sur près d'un kilomètre.

Lire la suite

16/09/2012

Motards en colère : Le 22 septembre ils remettent ça

fbmc,contrôle technique moto,comines,lille,bruxelles,strasbourg,lorenzo,gilbert deleu

Il y a quelques semaines les motards en colère manifestaient dans les rues de Bruxelles pour protester contre tout un tas de mesures jugées inapropriées. Parmi eux, quelques Cominois avaient bravé le froid et la pluie pour faire entendre leur voix.

Ce 22 septembre, ils remettent ça! Un rendez-vous a même été fixé à 07h30 sur la place Sainte Anne à Comines afin de rejoindre la capitale en convoi. Tous les motards sont évidemment les bienvenus.

Ces derniers tenteront de faire entendre leur voix face aux politiciens notamment pour protester contre l'instauration d'un contrôle technique qu'ils considèrent comme une taxe détournée, un moyen trouvé par l'état pour remplir les caisses en prétextant défendre la sécurité des usagers.

Il faut bien avouer que les accidents impliquants des motos sont plus souvent dûs au mauvais état des routes ou à des infrastructures non adaptées aux deux roues qu'à l'état des motos. Les motards sont, généralement, de grands passionnés et attachent une place toute particulière à l'entretien de leur bécanne. Seuls 0,7% des accidents impliquants des deux roues sont dûs à une défaillance technique, crevaison y compris.

Lire la suite

27/08/2012

Comines : Un appareil photo dérobé lors de la ducasse des 5 chemins

IMG_9719 (Copier).JPGCe samedi lors du concert de « Tricycle jaune » une personne a profité de l’ambiance festive lors d’un reportage photo pour dérober un appareil photo.

L’appareil de type Canon EOS 5D Mark II a plus qu’une valeur financière, il a surtout une valeur sentimentale pour sa propriétaire.

Il se trouve, de plus, que Chantal ou Sham pour les intimes participe régulièrement aux reportages de ce même blog en nous fournissant des photos !

Si une personne vous propose d’acquérir un appareil de ce type, veuillez nous en avertir, nous transmettrons l’info à sa propriétaire.

Sachez que le fait de revendre ou acheter cet appareil vous rend coupables de recel.

Merci pour elle. (Clic sur la photo pour agrandir).

Description :

CANON EOS 5D MARK II avec un objectif 24-105 mm, un flash Speedlite 270 EX 11, une poignée grip BG-E6, carte Scandisk de 8 Go. Il est exactement comme sur la photo.

23/07/2012

Tour de Wallonie: la police élimine des coureurs

nacer-bouhanni-photo-afp.jpg

C'est le champion de France Hasser Bouhanni qui annonce la nouvelle sur facebook: le Tour de Wallonie est terminé pour lui.

Pourtant arrivé dans les délais, le groupe d'attardés dans lequel se trouvait le maillot tricolore a été mis hors course par la police wallone. Le champion de France rentrera donc à la maison avec un sentiment d'incompréhension. "Demain retour a la casa! C'est Top la Wallonie ! C est la police qui nous met hors course alors qu'on est dans les delais..." peste-t-il à juste titre.

Contacté sur son mobile le champion de France nous donne un complément d'information qui rend la situation encore bien plus ridicule. 

"La police a réouvert la circulation une fois qu on avait 25 minutes de retard alors que les délais annoncés sur le roadbook étaient d'une heure! On arrive malgré tout a 42min ... c'est la police qui décide"

Lire la suite

20:36 Publié dans Coup de gueule, Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |

17/07/2012

Attention arnaque: des faux sourds muets organisent des quêtes

Photo thématique

Alors que TF1 relatait une arnaque à la mode à Paris, les escrocs font déjà des émules dans notre région.

Sur le parking du centre commercial de Bailleul (Fr) près de kiabi et magik dépôt, un jeune d'origine magrébine interpèle les automobilistes. Dans ses mains, un formulaire qui à sérieusement l'air d'une pétition. Le leitmotif? Ils réclament un centre pour sourds et muets dans la région...

Jusque là rien de bien méchant, trois colones, on signe, on indique le code postal et ... troisième colonne... on demande le montant du don. 

Trois personnes avaient déjà rempli la feuille, offrant à eux trois plus de 50 euros... 

Lire la suite

11/07/2012

Messines: la N.V.A marche dans les rues de la ville

nva mesen,nva messines,commune à facilité,vlaamse leeuw mesen,vlaamse leeuw messines

Messines, plus petite ville de Belgique se situe à deux doigts de Comines. Messines est située dans la province de Flandre occidentale, Comines dans celle du Hainaut. Le point commun de ces deux villes limitrophes est qu'elles sont toutes deux à facilité linguistiques.

Demain, il y aura huit mois jours pour jour que la fanfare locale refusait d'interprêter le vlaamse leeuw, provoquant l'ire du ministre NVA Geert Bourgeois. Ce onze juillet c'est également la fête de la communauté flamande, l'occasion était donc bien trouvée pour marcher, avec un jour d'avance, dans la ville de paix. Une ville dans laquelle il existe une réelle harmonie entre les Flamands, les Wallons et même les Français; on retrouve d'ailleurs des gens de ces trois origines dans la plupart des familles messinoises. C'est dire si cette symbolique marche propagande a été mal perçue par beau nombre d'habitants...

Lire la suite