13/06/2014

Comines-Warneton : Activités de jumelage 2014

ph79_argentonchateau.jpgL’année 2014 célèbrera le 50ème anniversaire du jumelage entre Comines-Warneton et Argenton-Les-Vallées (France – Département des Deux-Sèvres).

Pour fêter dignement cet évènement, les 2 villes jumelles ont décidé d’organiser plusieurs rencontres au cours de cette année : 

Voyage à Argenton, en juillet 2014 :

La Ville d’Argenton-Les-Vallées organisera, du vendredi 19 au lundi 21 juillet 2014, un week-end festif sur le thème des années ’60 (clin d’œil à l’année de signature de l’acte de jumelage). A cette occasion, Argenton-Les-Vallées a lancé une invitation officielle à notre commune pour participer à ces festivités ! Au programme : concert de musique des années ’60, bal populaire, balade à la découverte d’Argenton, kermesse et autres animations dans une ambiance accueillante et chaleureuse…

Lors de cette rencontre, l’accent sera mis sur la Jeunesse ! Pour ce déplacement en terre argentonnaise, les places sont ouvertes à tous ! 


Accueil d’Argenton, en décembre 2014 :

En retour, une délégation argentonnaise nous rendra visite le week-end des 19, 20 et 21 décembre 2014, à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre et plus précisément dans le cadre du programme des commémorations de la Trêve de Noël 1914. Là encore, de nombreuses activités seront prévues pour les participants cominois et argentonnais. 

Par ailleurs, depuis quelques années, un échange fructueux s’est développé entre cyclos cominois et argentonnais. Cette année encore, un groupe de 17 Argentonnais (cyclos + accompagnants) est attendu à Comines fin août. Plus exactement, les Argentonnais arriveront à Comines à vélo le jeudi 28 août et repartiront le samedi 30 août 2014.

Aussi, afin d’organiser au mieux cet échange entre cyclos, la Commission des Jumelages est à la recherche de familles d’accueil pour loger nos amis argentonnais durant 2 nuitées : nuit du jeudi 28 au vendredi 29 août et la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août (+ petit-déjeuner les vendredi et samedi matin). 

Ces échanges sont autant d’occasions pour Cominois et Argentonnais de tisser de nouveaux liens d’amitié et de partager d’agréables moments en toute convivialité. 

Aussi, si vous souhaitez prendre part au voyage à Argenton-Les-Vallées le week-end du 19 au 21 juillet 2014 (retour en autocar le lundi 21 juillet) et vivre un week-end mémorable en compagnie de nos amis français, OU si vous souhaitez vous impliquer dans l’organisation de la rencontre avec les Argentonnais lors de leur visite dans notre commune en décembre 2014, OU Si vous souhaitez vous proposer comme « famille d’accueil » du jeudi 28 au samedi 30 août 2014 pour un ou deux cyclos argentonnais, merci de vous faire connaître auprès de :

Source photo : http://www.villagesdefrance.fr/

08:47 Publié dans Agenda, Comines-Warneton | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |