30/03/2014

Gand Wevelgem à Ploegsteert: vous étiez plus de 300!!!

2981114656.2.JPG

"Jamais Ploegsteert n'avait réuni autant de personnes pour le passage d'une course cycliste"

Ce dimanche Ploegsteert accueillait Gand Wevelgem qui transitait par la Terre des champions entre deux passages du mont Kemmel.
Le beau temps était de la partie et la buvette qui devait ouvrir vers 12h30 fut prise d'assaut bien plus vite, au point d'être victime de son succès; un deuxième approvisionnement fut même nécessaire pour satisfaire tout le monde!


Alors que l'on aurait déjà été satisfait avec une cinquantaine de personnes, il y en eut plus de 300; ce fut vraiment innespéré.
De mémoir d'ancien, Joël Moerman, supporter de la première heure nous confirme, jamais, même lors d'une arrivée, une course n'a attiré autant de monde à Ploegsteert!
Toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce moment une grande fête et un vibrant hommage à Frank VDB, vainqueur de cette épreuve il y a tout juste seize ans. Les nombreux fans avaient sorti les t-shirts, les casquettes et les drapeaux à l'effigie de notre héros local, inutile de dire que l'émotion était au rendez-vous et qu'elle se mélangeait à merveille avec la bonne humeur ambiante.
Le public avait ensuite l'occasion de suivre le reste de la course sur un écran de télévison installé par les bénévoles de la Roue d'Or pour ne manquer aucune minute de cette course mouvementée. 
Après le coup de poker de Stijn Devolder, c'est finalement le sprinter Alemmand Degenkolb qui s'impose à Wevelgem.

Pour en revenir à l'évènement sur la place de Ploegsteert (qui sera diffusé sur No Télé), voir tant d'engouement pour un seul passage des coureurs amène quand même à se dire que le cyclisme à encore de belles cartes à abattre dans notre belle région.

Et si les autorités politiques, les clubs organisateurs et les grosses entreprises locales réfléchissaient ensemble à l'organisation d'un grand évènement tel qu'un championnat de Belgique ou une arrivée avec circuit local d'une course à étapes ... ? 

O.D.